• Home
  • Presse
  • Mode
  • Hermès Collection homme hiver 2025

Hermès Collection homme hiver 2025

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more
Mode
Credits: Hermès

Défilé présenté le samedi 25 janvier 2025

à Paris au Palais d’Iéna Habiter le temps. Entrer dans un vêtement comme dans une maison, s’habiller avec le sentiment d’être accueilli. Là, à l’intérieur d’un vaste manteau de voyage ou de blousons à l’esprit casaque à l’ampleur généreuse.

Braver les morsures de l’hiver.

Dynamique, la ligne s’arrondit sans se perdre. Urbaine et graphique, tendue par des manteaux courts ou longs, portés sur des pantalons étroits et larges. L’allure façonne la silhouette à travers une vision nette, architecturée, et donne à chaque vêtement une présence autonome. C’est un jeu entre le devant et le dos, l’endroit et l’envers, le visible et l’invisible : une couverture devient doublure amovible, en s’élargissant les poches se déplacent. C’est sa vie et pas une autre qu’on porte avec soi.

Du noir fusain au prunoir, du vert chrome au bronze, une palette de tons sourds se réchauffe au contact de notes en suspension, avec un rouge sanguine ou un vanille en réconfortantes touches de lumière.

Credits: Hermès
Credits: Hermès
Credits: Hermès

Le trait s’incarne en geste, inspirant de nouveaux portés, une décontraction disciplinée. Volumes courts, épaules douces et pantalons au tracé net, toniques. Un abécédaire de classiques revisités par l’œil et la main, l’intuition juste du métier, ses attentions secrètes. L’anatomie d’une allure neuve et de toujours. Neige d’alpaga et flanelle de cachemire, soirs de velours, peau lainée, doublé ombré et mohair façon teddy. Un vestiaire confident, enveloppant. Entre capuches et cagoules, parkas à finition couverture, le cœur balance, en douceur.

Credits: Hermès
Credits: Hermès
Credits: Hermès

Un double pan de veste se soulève, un col se redresse, la technique capte l’instant, le fixe sans le figer. Parements de cuir étrivière, boutons oblongs de corne, surpiqûres ganterie, chemises à double rayure, le détail épure la silhouette, le motif quadrillé sur la maille évoque une marqueterie tout en souplesse. Dans le craquement d’une chemise en coton et soie, l’aura d’un duffle-coat en piqué ciré, l’ombre s’éclaire. Une nouvelle géométrie équestre s’ébauche, tout en promesses et en surprises.

Le style n’abandonne rien à la fonction.

FW25
Hermès
PFW