• Home
  • Presse
  • Mode
  • La Collection Baby Dior Croisière 2026

La Collection Baby Dior Croisière 2026

Mode
Baby Dior cruise 2026 collection. Credits: Dior
PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more

Inspirée par les personnalités qui ont bercé l’imaginaire de Monsieur Dior, Cordelia de Castellane initie un voyage poétique dans l’univers du spectacle. La collection Baby Dior croisière 2026 explore les coulisses de la scène, du théâtre aux ballets, en hommage à une passion singulière que le couturier-fondateur a toujours cultivée.

La Directrice Artistique met en lumière quelques-unes de ses muses : trois récits palpitants s’enchaînent ainsi, tel un opéra féerique, rythmé par des contrastes de matières et de volumes étudiés.

Le premier acte – nommé Ida et Rudolf – célèbre l’extravagance des Années folles. Des manteaux sophistiqués s’associent à des mailles constellées de fil Lurex, évoquant un faste baroque. Romantiques, les abeilles subliment des pièces féminines aux détails raffinés. Merveilleuse touche d’audace, la couleur ocre s’épanouit sur des pantalons amples et des cardigans conçus dans des laines enveloppantes ou en velours côtelé. Infiniment gracieuses, des créations rose pastel – robes en crêpe, jupes longues ou vestes à effet fourrure – sont parachevées de boutons décoratifs. Chez les garçons, cet esprit moderne s’exprime jusque dans les détails : imprimés camouflage fleuri, flanelle délicate, logo « Dior » graphique, textures précieuses.

Baby Dior cruise 2026 collection. Credits: Dior
Baby Dior cruise 2026 collection. Credits: Dior

L’univers du ballet inspire le second acte – intitulé Margot et Maurice – et ouvre un chapitre tout en contrastes, soulignés par la dualité du noir et blanc. Mousselines et tulles esquissent des silhouettes aériennes, tandis que des manteaux structurés ajoutent douceur et chaleur à chaque look. Rappelant l’héritage de Dior, le trèfle à quatre feuilles – symbole de chance – s’épanouit sur une série de pièces, à l’instar de pulls en laine. Un imprimé ruban métamorphose la signature « Dior », et magnifie tour à tour des tee-shirts et des robes – un motif transformé dans une version tag pour les petits garçons, dessinant ses volutes dans un esprit street. Des pantalons amples côtoient des bombers siglés « Dior », dessinant les contours d’un vestiaire ultracontemporain.

Baby Dior cruise 2026 collection. Credits: Dior
Baby Dior cruise 2026 collection. Credits: Dior

Le dernier acte – Sarah et Sacha – rend un hommage fascinant à la décennie 1920. Les robes s’habillent de velours dévoré, alors qu’un imprimé aux impulsions Art déco illumine tour à tour des hauts et des pantalons dans des nuances pastel. Promesse d’élégance, la veste Bar est métamorphosée dans un tweed Lurex jaune, osant toutes les audaces ; des créations parfois ponctuées du logo « Dior » ou de l’abeille, brodés en ton sur ton.

L’univers des garçons se compose, quant à lui, de vestes sans manches réversibles et de pulls confortables déclinés dans des tons beiges, s’associant à des hauts et à des pantalons souples. Une sélection décontractée se pare du motif exclusif Lily of the Valley, mettant à l’honneur le muguet porte-bonheur de Christian Dior, qui insuffle une touche florale aux essentiels du quotidien.

Ultime surprise, une sélection d’accessoires exceptionnels parachève chaque tenue : sacs en cuir ornés de nœuds XXL et charms Gabriel et Bobby en forme d’adorables animaux à accrocher à des tote bags.

Une déclaration d’élégance joyeuse pour les enfants d’aujourd’hui, dans le style éternel de Dior.

Dior
LVMH
SS26