La collection Balmain x Pokémon remporte le prix de la meilleure collaboration lors des licensing international france awards de 2023
loading...
The Pokémon Company International a annoncé aujourd'hui que sa collection Balmain × Pokémon, en partenariat avec la maison de couture de luxe, avait remporté le prix de la Meilleure Collaboration lors des Licensing International France Awards 2023.
Les Licensing International France Awards récompensent l'excellence en matière de licences sur le marché français. Les collaborations exceptionnelles en matière de licences pour l'année 2022 sont évaluées par un jury d'experts de l'industrie. Le prix de la Meilleure Collaboration de Licence récompense le meilleur partenariat de l'année, entre deux ou plusieurs marques de notoriété égale ou similaire. Il honore l'innovation et salue la collaboration qui a réussi à stimuler la croissance, l'audience et l'engouement.
L'audacieuse collection capsule Balmain x Pokémon revisite les pièces emblématiques de Balmain en y associant le personnage phare de la franchise Pokémon, Pikachu. Cette collection revisite les éléments signatures de la maison Balmain, à savoir ses sweats à capuches souples, ses élégantes sneakers ainsi que son hypnotisant motif Labyrinthe, décliné en différentes itérations.
En outre, dans le cadre du partenariat, Pokémon UNITE, le jeu de combat stratégique en équipe développé en partenariat avec TiMi Studios, a offert pendant sept jours la possibilité aux fans de débloquer gratuitement la tenue de dresseur BALMAIN Fashion en se connectant au jeu. Les joueurs qui ont acheté l'un des écussons BALMAIN x Pokémon ont pu obtenir un code numérique pour débloquer instantanément et gratuitement les articles de mode BALMAIN du kit de dresseur en utilisant le menu échange de cadeau dans le jeu.
Cette dernière récompense reflète l'année record que Pokémon a connue en 2022 dans le commerce de détail. La franchise a remporté trois prix NPD lors du Salon du jouet de Nuremberg en Allemagne, le salon du jouet le plus important d'Europe. Pokémon s'est vu remettre les prix suivants : Première marque de jouets dans le monde, Marque de jouets la plus lucrative en Europe et Marque de jeux et puzzles la plus lucrative en Europe. La franchise a également maintenu sa position de première marque de jouets en France, selon les chiffres enregistrés par NPD Group1.
« Nous sommes honorés d'avoir été récompensé par le prix de la Meilleure Collaboration lors des Licensing International France Awards hier soir. Ce prix récompense le travail acharné et la créativité qui ont guidé cette collaboration », a déclaré Mathieu Galante, directeur des licences (EMEA) pour The Pokémon Company International. « Nous avons à cœur de toujours surprendre et ravir nos fans en leur proposant des nouveautés originales. Notre collaboration avec Balmain a montré que Pokémon était à la hauteur de la situation. Nous sommes impatients de préparer d'autres campagnes innovantes afin que nos fans et notre nouveau public profitent de nouvelles façons d'interagir avec la marque. »
Pokémon est l'une des franchises de divertissement les plus populaires et les plus prospères au monde. Elle englobe des jeux vidéo, des applications mobiles, le jeu de cartes à collectionner Pokémon (JCC), des animations et des films, des compétitions Pokémon Play!, et des produits sous licence. Pokémon a vu le jour au Japon en 1996 avec le lancement des jeux vidéo Pokémon Rouge et Pokémon Vert pour la console Game Boy™. Les jeux vidéo sont sortis à l'international en 1998 sous le nom de Pokémon Rouge et Pokémon Bleu.