• Home
  • Presse
  • Mode
  • La collection FW21 de SAOLA

La collection FW21 de SAOLA

PRESS RELEASE
By Press Club

26 avr. 2021

Mode

Des baskets minimalistes au style urbain affirmé et des espadrilles originales à souhait: voici ce qui vous attend chez Saola. Fondée en 2018, cette marque française propose des chaussures conçues à partir de multiples composants respectueux de l’environnement, tous les modèles intègrent des bouteilles en plastique recyclé, du liège et du coton biologique. Dans certains modèles, il y aura des algues intégrés dans les semelles ou de l’EVA recyclé. L’engagement de la marque ne s’arrête pas là puisque, pour chaque paire vendue, un pourcentage est reversé à l’association Mwalua Wildlife Trust afin de soutenir la préservation de la biodiversité. Les clients définissent ses chaussures comme ultra-légères, confortables, modernes et éco-conçues. Un combo gagnant qui trouvera facilement sa place à vos pieds.

Pour la saison Automne/Hiver 2021, nous avons fait de gros efforts de développement sur des matériaux toujours plus responsables. Notre modèle phare, la Cannon a été améliorée avec de nouveaux détails et des matériaux de meilleure qualité. La Mindo waterproof a été pensée pour nos clients les plus actifs, et sera parfaite pour se déplacer à pied ou en vélo par temps de pluie. Enfin, et parce que nous ne pouvons pas toujours être à l'extérieur, nous avons ajouté à nos espadrilles Sequoia une doublure douce et confortable en PET recyclé. Vous ne voudrez plus les quitter.

Mindo etanche femme + homme

Une version hivernale de l’un de nos modèles les plus vendus en été. La membrane Natural-Tex apportera une imperméabilité parfaite tandis que le tricot garantira un maximum de respirabilité. La tige extensible en maille épouse parfaitement la cheville, ce qui la rend facile à porter. La confort d’une chaussure de sport associée à un style urbain minimaliste.

Niseko II homme

En cuir vegan, le modèle NISEKO de SAOLA es tun délicieux mélange entre légèreté et élégance. Composés essentiellement de bouteilles en plastique recyclé, d’algues, de liège et de coton biologique, les NISEKO sont extrêmement légères et confortables. Cette saison, nous avons ajouté une doublure douce et chaude pour encore plus de confort ! A porter sans moderation.

Cannon cuir vegan femme + homme

Style intemporal, légèreté, confort et durabilité font de la Cannon SAOLA, un best-seller. Pour cette saison, nous l’avons revisité avec un nouveau cuir vegan de qualité supérieure, fait de bouteilles en plastique recycle et de PU. Cette nouvelle version continuera à faire de ce style un modèle très performant. Un incontournable de l’hiver.

Cannon canvas homme

La semelle extérieure en mousse d’algues est étonnamment légère, elles sont donc faciles à porter et à emballer. La semelle intérieure en mousse d’algues et liège offrent un coussin confortable, et amovible si vous avez d’autres semelles. Le dessus donne l’apperance et le toucher du jean mais est fabriqué avec du PET recycle provenant de bouteilles en plastique. Il y a 3-4 bouteilles recycles dans chaque paire.

Sequoia slipper femme + homme

Nous ne pouvions pas nous en passer cette saison ! Suite aux conseils de nos clients, nous avons décidé de transformer cette espadrille si confortable et facile à porter en une pantoufle idéale pour cet hiver. La doublure de type laine en PET recycle apportera de la chaleur (mais pas trop car on espère que vous ne les utiliserez pas à des temperatures glaciales) et du confort pendant ces longues soirées d’hiver.

Yamba femme

Les Nouvelles Bottines YAMBA sont le combo parfait entre la mode et votre vie active. En plus de tous nos matériaux éco responsables, nous avons ajouté une doublure douce et chaude pour un maximum de confort tout l’hiver.

Materials

Le cuir vegan qu'est-ce que c'est? En hiver, on aime bien avoir les pieds au chaud et au sec. tout en ayant des chaussure modernes et responsables. Nous proposons pour cela un cuir vegan fait á partir de plastique recycle (40%) et de PU (60%).

Le PET est utilize dans les emballages ou bouteilles plastiques. Avant de finir á vos pieds, il est lave, broyé et fondu afin de devenir un tissue pour nos chaussures. Ainsi, nous réduisons nos déchets, tout en donnant une seconde vie au plastique. Le polyurethane est un matériau permettant d’obtenir un tissue ressemblant au cuir, mais sans avoir recours aux matières animales. Les avantages du PU sont que l’on obtient une matière végane, résistante à l’usure et très douce au toucher. En combinant PU et plastique recycle nous obtenons une matière éco-responsible très performante.

Algues

Pour nos semelles, nous utilisons des algues naturelles nocives qui envahissent les lacs et qui portent atteinte à la biodiversité aquatique. Notre partenaire Bloom Foam, nettoie les milieux aquatiques (oceans et lacs) pour une meilleure qualité de l’air ! Ces mauvaises algues sonst ensuite transformés en granules puis sont séchées, broyées et transformées en poudre. Cette poudre est ensuite mixée avec de l’EVA afin d‘être utilizable pour des semelles. Utiliser ce matériau nous permet à la fois d’utiliser moins de matériaux synthétiques (entre 15% et 20%) pour nos semelles, de nettoyer des lacs de ces algues et de limiter le rejet de CO2 dans l’atmosphère. Une bonne solution à tous les étages !

Pet recycle

Les tiges des SAOLA sont faites avec le contenu de votre bac de recyclage. Pas tout à fait ausssi simple que ça mais la matière principale est faite de polyester qui est issu des bouteilles en plastique, aussi apple PET. Les bouteilles finissent à vos pieds à défaut de les voir dans les oceans ou nos poubelles. Plutôt pratique. Le fournisseur avec lequel nous collaborons est accrédité par la certification « Recycled Global Standard » qui assure la traçabilité de la chaîne de production.

Liége

Le liège est une matière naturelle et hautement renouvelable, récoltée à partir de l’écorce des arbres de liège. Ce processus ne cause aucun mal aux arbres. En réalité, la récolte de l’écorce peut prolonger la durée de vie des arbres à plus de 200 ans. Le liège crée également un environnement sain pour vos pieds, car il épouse la forme de votre pied, réduit les tensions articulaires et résiste aux odeurs. C’est pour ces raisons que nous l’utilisons sur notre semelle intérieure.

Coton biologique

Pour confectioner nos lacets, nous utilisons du coton biologique, qui demande moitié moins d’eau que le coton traditionnel. De plus, celui-ci ne nécessite pas d’OGM et sa fibre est blanchie à l’eau oxygénée plutôt qu’au chlore. Nous obtenons ainsi un coton plus doux, plus souple, mais aussi plus resistant. Non seulement cela le rend confortable pour nos mains, mais il est aussi bénéfique pour la planète !

NatureTex

NatureTex est une nouvelle membrane développée par Cosmo, l’un des leaders mondiaux des solutions étanches. La membrane es ten PET & PES 100% recycle. Elle offer une protection maximale contre les intempéries pour une veritable utilization en outdoor et une approche durable utilisant des matériaux recycles.

Pour plus d'informations à propos de SAOLA rendez-vous sur la page dédiée: fashionunited.com/companies/saola-shoes