• Home
  • Presse
  • Mode
  • La collection YKK SS23 favorise l’économie circulaire : la clé pour le développement durable

La collection YKK SS23 favorise l’économie circulaire : la clé pour le développement durable

PRESS RELEASE
By Press Club

7 févr. 2022

Mode

YKK
Pour YKK, la mode circulaire est un système vertueux où le produit peut être remployé et recyclé au maximum de sa valeur jusqu’à l’épuisement.

En tant que maillon de la chaine d’approvisionnement, nous croyons fermement que le recyclage circulaire est la clé du développement durable. Notre volonté consiste à concevoir un produit de haute qualité durable en y intégrant un maximum de produit recyclé. Nous voulons non seulement optimiser l’utilisation des matières premières en augmentant l’usage des matières recyclées, mais nous souhaitons aussi optimiser la fin de vie du produit tout en vérifiant la compatibilité entre nos propositions et les recyclages en amont.

En quelques mots, nos produits sont conçus en intégrant des concepts d’efficacité des ressources, de non-toxicité, de biodégradabilité et de recyclabilité. Ils sont également produits en donnant la priorité aux matières recyclées et aux bonnes pratiques éthiques.

Récemment, la gamme Natulon®, qui elle est conçue à partir de matériaux recyclés comme le ruban issu de bouteilles PET, des fibres anciennes ou d’autres éléments de polyester- a été élargie avec le lancement de Natulon Plus ™, où la chaîne et le curseur sont entièrement fabriqués en polyester recyclé.

Natulon® avec ECONYL®, est produite à partir d’un nylon recyclé provenant de filets de pêche, d’anciens tapis ou de déchets industriels. ECONYL® peut être recyclé, recréé et remodelé encore et encore. Comme nous savons que les éléments sont également un grand défi pour le recyclage de vêtements, aujourd’hui YKK relève ces challenges en proposant certaines solutions qui simplifient le processus de fin de vie et de recyclage.

YKK propose des solutions concrètes dans trois catégories :

Fermeture à glissière recyclée Vislon Natulon® fabriquée avec ECONYL®, une fermeture à glissière entièrement ECONYL®, en plastique injecté, ®

Fermeture à glissière recyclée Excella® Natulon® fabriquée avec ECONYL®, notre fermeture éclair haut de gamme en métal brossé,

Bouton de couture recyclé fabriqué avec ECONYL®, un bouton simple à insérer sur des vêtements en nylon.

YKK propose également une gamme de produits, tels que des boutons dont des boutons AcroPlating® avec des finitions respectueuses de l’environnement ainsi que des boutons-pression et des fermetures à glissière en acier inoxydable, avec une résistance maximale à l’oxydation, même sans traitements de surface.

Ces nouveaux produits seront les acteurs principaux de la collection YKK SS23 qui sera disponible à la fois physiquement en février au salon Lineapelle à Milan, et numériquement via notre Microsite dédié :

www.ykk-europe-collection.com

À propos de YKK

Depuis la fondation de la société à Tokyo en 1934, YKK a continuellement établi des normes industrielles en matière de qualité, de service, de valeur et d’innovation dans la production de fermetures à glissière, de matériel en plastique, de fixations à crochets et à boucles, de rubans adhésifs, de bouton-pression et de boutons. Avec des systèmes de production et d’approvisionnement intégrés dans 72 pays et régions du monde, YKK est positionnée pour répondre aux besoins des nombreuses industries que nous servons car elles se diversifient de plus en plus et nécessitent des cycles de produits plus courts. Guidé par le CYCLE DE LA BONTÉ® philosophie – personne ne prospère sans rendre des avantages aux autres – YKK vise à contribuer à une société durable à travers ses produits et ses opérations de fabrication et cherche constamment de nouvelles façons de répondre aux besoins changeants de ses clients tout en investissant dans ses employés et en redonnant à ses communautés.

Durable
SS23
YKK