L’EIDM dévoile sa nouvelle identité visuelle
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Afin d’accompagner sa stratégie de développement, l'École Internationale de Mode & Luxe (EIDM) entre dans une nouvelle ère avec une nouvelle identité visuelle. Au-delà d’un changement esthétique, cette évolution incarne la volonté de l’école de conjuguer héritage académique et modernité, afin de continuer à former les futurs leaders qui façonneront les industries mode et luxe de demain.
L'évolution identitaire de l’EIDM, reflet d'une institution en mouvement
L'identité visuelle de l'EIDM a accompagné et traduit les différentes phases de son développement institutionnel : 2008-2022 : l'ancrage académique international — La première identité visuelle de l'école, avec son blason circulaire, s'inscrivait dans la tradition des codes graphiques de l'enseignement supérieur avec un héritage historique avec le campus de New York. Cette esthétique institutionnelle reflétait les valeurs fondamentales et l’ADN de l’école “Believe-WantAchieve": rigueur académique, excellence pédagogique (learning by doing et peer-learning), et engagement solidaire.
2022 : La modernisation — La refonte de 2022 marque un tournant stratégique pour l’EIDM. L'adoption d'un logo épuré, toujours accompagné d'une signature bilingue et d'une palette chromatique renouvelée, traduit l’expansion de l'EIDM et son adaptation aux nouveaux enjeux dans l'enseignement supérieur privé français adapté aux univers de la mode et du luxe.
2025 : L'affirmation contemporaine — La nouvelle identité visuelle marque l'aboutissement de cette évolution. Résolument contemporaine, elle exprime la maturité institutionnelle de l'EIDM et sa capacité à anticiper les transformations de l'industrie mode & luxe. Ce logo incarne les valeurs humanistes et durables de l'école - éthique, créativité, excellence et ouverture - tout en affirmant sa modernité et son dynamisme.
Perspectives d’avenir : une offre de programmes sur mesure !
Cette évolution s'inscrit dans une démarche globale de modernisation et d'adaptation aux exigences de l'industrie de la mode et du luxe. Elle accompagne la stratégie de développement de l'EIDM et réaffirme sa position d'école de référence dans la formation aux métiers de la mode et du luxe, avec in fine une refonte de ses programmes. Dès la rentrée 2026, l’EIDM proposera aux futurs étudiants en mode et luxe une offre de formation plus affinée qui répond aux attentes du marché. L'EIDM continue ainsi d'écrire son histoire, fidèle à ses valeurs fondatrices tout en embrassant les défis de demain avec détermination et créativité.
À propos de l’EIDM
Classée meilleure école de mode française au CEOWorld ranking 2022 et véritable référence en matière d’excellence pédagogique, l’EIDM propose des cursus professionnalisants de bac+3 à bac+5, dans les domaines du styling, de la direction artistique, de la communication, du marketing, et du business de la mode et du luxe. Pionnière et visionnaire, l’EIDM se caractérise par son ancrage à l’international avec 16 universités partenaires à travers le monde, son taux d'employabilité de 85% dans le semestre suivant la fin de la formation, ses ambassadeurs, ses collaborations d’exception, et son réseau d'Alumni au sein de maisons de luxe et haute couture (Dolce&Gabbana, Alaïa, Jean Paul Gaultier, Versace, Mugler, L'Oréal, Vogue...). https://www.ecoledemode.fr
À propos du Groupe ACE Education
ACE Education est un acteur majeur de l'enseignement supérieur en France, proposant des formations certifiées de Bac+3 à Bac+5 dans les domaines du management du sport, de l’hôtellerie, du tourisme de luxe, des arts appliqués, du design et de la mode, au travers de ses six écoles : AMOS Sport Business School et ESBS, écoles de sport management, ESDAC, école de design, CMH, Centre de Management Hôtelier International de Luxe, EIDM, Ecole Internationale de Mode et Luxe, ENAAI, Ecole d’Arts Appliqués, BD et Illustration. Le groupe offre une variété de programmes sur ses 44 campus en France et à l’étranger. Il met l'accent sur les expériences internationales et sur la professionnalisation au cœur même de l’expérience étudiante.