• Home
  • Presse
  • Mode
  • Les nouvelles chaussures « Vara Bow » de Ferragamo incarnent la féminité et le caractère à travers les portraits de Bianca Balti, Paloma Elsesser et Hyeri Lee

Les nouvelles chaussures « Vara Bow » de Ferragamo incarnent la féminité et le caractère à travers les portraits de Bianca Balti, Paloma Elsesser et Hyeri Lee

Mode
Crédits : Ferragamo
PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Automated translation

Lire l'original es ou it
Scroll down to read more

Ce modèle est l’expression d’une pure originalité, sublimée par le nœud Vara. Né presque par hasard d’une idée de Fiamma Ferragamo, il est devenu au fil du temps l’une des icônes les plus emblématiques de la maison.

C’est une célébration de ce qui rend chaque femme unique : chacune avec sa propre démarche, sa propre histoire, sa propre identité et sa propre féminité. C’est la polyvalence intemporelle d’un code qui, hier comme aujourd’hui, a toujours su évoluer avec son époque. D’abord en 1978, lorsque Fiamma, la fille aînée de Salvatore, a imaginé la chaussure Vara pour une nouvelle génération de femmes émancipées et actives, en quête de confort et de raffinement. Et aujourd’hui, dans un monde en perpétuel mouvement, où les femmes façonnent leur vie avec passion et audace, elles voient ce qu’elles portent comme une extension naturelle de leur personnalité.

Crédits : Ferragamo

Telle est la narration au cœur du nouveau projet Vara Bow, qui prend vie grâce à un casting de femmes d’exception. Elles incarnent un héritage qui a toujours su capter l’esprit de la modernité, à travers différentes générations et styles de vie. Bianca Balti, Fiamma Paternò Castello di San Giuliano, Paloma Elsesser et Hyeri Lee sont les protagonistes d’une série de portraits intimes, où elles partagent leurs histoires et leur vision singulière et spontanée de la façon de porter le nœud Vara, du classique escarpin et de la Mary Jane au slingback de 55 mm et à la sandale de 95 mm.

Les visuels, où apparaît également la sœur de Fiamma, Giovanna Gentile Ferragamo, célèbrent non seulement le design de la Vara, mais aussi l’attitude qu’elle incarne. Sous toutes ses formes, ce nœud a toujours symbolisé la liberté, l’authenticité et la joie de parcourir le monde avec élégance et détermination. C’est une icône qui, à l’image des femmes qui la choisissent, évolue et se réinvente sans cesse, sans jamais perdre son essence.

Crédits : Ferragamo

Quatre femmes, aux origines et personnalités diverses, illustrent comment le nœud Vara s’intègre dans leur vie, leur style et leur univers, où qu’elles se trouvent — de Milan à New York et Séoul.

Bianca Balti, beauté italienne classique au parcours international, dégage une force et une résilience extraordinaires, aussi bien sur les podiums que dans la vie, toujours avec le sourire.

Fiamma Paternò Castello di San Giuliano, membre de la quatrième génération Ferragamo et nièce de la Fiamma qui a créé la Vara, tisse un dialogue constant entre héritage et avenir, entre le prestige de l’histoire familiale et l’esthétique d’une jeune femme passionnée d’art.

Crédits : Ferragamo

Hyeri Lee, l’une des jeunes actrices les plus en vue de Corée du Sud, qui a fait ses débuts au sein du groupe Girl’s Day, irradie une énergie vibrante et dynamique, incarnant un style frais et décontracté qui révèle le côté ludique de la Vara.

Paloma Elsesser, icône des podiums et militante pour l’inclusivité, affirme son individualité à travers un langage d’authenticité, révélant un sens du style inspiré et conscient qu’elle utilise comme une véritable forme d’expression et d’affirmation de soi.

Crédits : Ferragamo

Lors de la création de la Vara, les designers ont travaillé à partir d’une forme déjà éprouvée et appréciée pour son confort au fil des saisons, avec un talon bas et un bout arrondi. Une petite décoration ovale et un nœud improvisé, confectionné à partir d’un morceau de ruban gros-grain trouvé dans l’atelier, ont été ajoutés au prototype. L’idée semblait prometteuse, et il fut décidé de confier la chaussure au modéliste, en lui demandant de réaliser le nœud dans le même cuir que la tige. En réalité, le message fut mal interprété et le nœud resta en gros-grain.

Par hasard, en 1978, ce détail ornemental fut conservé dans sa version prototype, surmonté d’une plaque métallique gravée du logo. Il devint rapidement un élément distinctif, apparaissant non seulement sur les chaussures, mais aussi sur les bijoux, les sacs, les ceintures et la petite maroquinerie.

Aujourd’hui encore, chaque pli de ce nœud conserve la résonance émotionnelle et l’excellence artisanale de la Maison : la maîtrise, la créativité et le talent qui, depuis des générations, définissent Ferragamo et les femmes qui inspirent sa vision, dans un parfait équilibre entre tradition et progrès, dévouement et lien, élégance et affirmation de soi.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Ferragamo
Salvatore Ferragamo