Collection prêt-à-porter Longchamp hiver 2025
Qu'elle se trouve à la campagne ou au coeur de la ville, que ce soit pour son vestiaire de jour comme de nuit, la Parisienne s'amuse avec son style. Elle associe matières et couleurs et déjoue par ses audaces tout classicisme. Dans sa valise direction le Royaume-Uni, elle mixe des pièces pour explorer la quiétude des Cotswolds et la vibrance de Londres. Son goût, assurément éclectique, réveille l'hiver.
Costwolds, le confort sans compromis
Dès les premières lueurs, à peine arrivée dans cette campagne verdoyante, la Parisienne hésite entre son kimono en agneau velours ou sa nouvelle veste en shearling, trompe l'oeil de mailles torsadées. Dans son manteau en cuir d'agneau au large col douillet, elle déambule au milieu de la brume et profite du caractère enveloppant des mailles superposées sur un body, un cardigan ou une jupe longue. Autant de pièces tricotées réconfortantes.
L'après-midi venue, son esprit bohème s'évade dans la nature, véritable palette de couleurs qui fait écho aux teintes douces de ses vêtements : vert printemps, rose thé, marmelade, biscuit. Elle succombe à l'imprimé écossais revisité sur des blouses pensées pour la campagne anglaise. Une fois la nuit tombée, elle rêve de pulls en cachemire et de vêtements cocooning dans lesquels se lover comme cette robe en maille qui allonge sa silhouette.
Rock & Preppy, la signature Londonienne
Ne demandez surtout pas à la Parisienne de choisir car s'il est un art qu'elle admire, c'est bien celui de la métamorphose. Sous l'influence londonienne, elle varie les plaisirs entre son kimono doudoune et son trench vert, comme le soleil alterne avec la pluie. Elle s'imagine étudiante diplômée d'un grand collège anglais. Un jean évasé en toile brute et une chemise Oxford immaculée : le style preppy est de sortie.
Vient l'heure de sortir. Un trait d'eyeliner, son kimono en crêpe pour un effet smoking, la Parisienne est prête pour son dîner. Elle mise sur un ensemble en satin, veste et jupe assortis, qu'elle choisit d'un noir magnétique ou d'un rouge incandescent. Portée par l'énergie de la nuit, elle se laisse embarquer dans une soirée pleine d'énergie… l'occasion rêvée de porter sa nouvelle mini-jupe en cuir d'agneau verni ! Elle hésite avec une robe longue pour être à contre-courant… à moins qu'elle se décide pour la version cocktail qui dévoile ses jambes. Ici, tout se joue dans ce col noué autour du cou, retenu par l'attache signature Le Roseau.
« Cet hiver, entre les Cotswolds et Londres, nous proposons toujours plus de pièces pour jouer avec la mode. Il existe dans la capitale britannique une grande liberté et une certaine prise de risque qui nous ont inspiré tout au long de la collection. L'envie de mélanger les matières, d'oser porter des coupes plus courtes et des couleurs plus rock. » – Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.