• Home
  • Presse
  • Mode
  • Mode asexuée pour les enfants : faut-il ou pas ?

Mode asexuée pour les enfants : faut-il ou pas ?

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more

Mode

Image: Yvette LIBBY N'guyen, avec l'aimable autorisation de la marque

Pendant très longtemps, la mode non-genrée a été saluée pour son élégance et son importance dans l'industrie de la mode. Ces créations illustrent l'idée que, quel que soit son sexe ou son âge, chacun doit pouvoir exprimer son originalité et que la beauté ne doit pas être confinée ou préjugée.

Le monde de la mode veut que chacun ait sa propre chance de s'exprimer, et cette perspective est née, qui a toujours été un chef de file en matière d'invention et d'originalité. Pour les adultes, les costumes asexués sont plus courants ; bien qu'il y ait moins d'options pour les enfants. A travers cet article, discutons avec Yvette LIBBY N'guyen Paris pour savoir si les vêtements neutres sont la meilleure option pour les jeunes garçons et filles.

Qu'est-ce que la mode genderless?

Les éléments de mode qui sont fabriqués sans un sexe particulier à l'esprit sont connus sous le nom de mode unisexe, beaucoup d'entre nous les connaissent comme une mode non-genrée ou non-sexiste.

La société a longtemps dicté que les hommes devaient s'habiller d'une manière et les femmes en porter une autre, mais la mode unisexe a progressivement effacé les frontières entre la mode féminine et la mode masculine. La mode non-genrée se répand de plus en plus, de la mode de rue et de la mode sportive à la haute couture. Nous voyons de plus en plus de collections genderfluid conçues pour être confortables pour le porteur et refléter sa personnalité plutôt que d'être basées sur des binaires de genre.

Les vêtements non sexistes peuvent promouvoir l'égalité pour certaines personnes. Après tout, les vêtements doivent nous faire nous sentir bien dans notre peau, exprimer qui nous sommes et nous permettre de porter ce que nous voulons plutôt que ce que les autres attendent de nous.

La mode non-genrée n'est pas un nouveau concept

Les vêtements non genrés existent depuis longtemps. Ils étaient juste silencieux. Nous pouvons voir dans l'histoire de la mode qu'il n'y a pas toujours eu de différence entre les vêtements pour hommes et pour femmes. Surtout dans les premiers temps de la Rome antique. Les hommes et les femmes portaient des tuniques et des étoles chez les anciens Romains. Les hommes et les femmes d'une classe sociale particulière portaient généralement les mêmes vêtements jusqu'à l'époque médiévale, lorsque la mode reflétait souvent la position plutôt que le sexe.

L'idée de "domaines séparés" est apparue pour la première fois dans les années 1800, désignant les rôles et les sphères d'activité distincts que les hommes et les femmes exécutaient au sein de la structure sociale. Par exemple, on pense que les femmes excellent dans des domaines comme la cuisine et la garde d'enfants, tandis que les hommes sont censés exceller dans des domaines comme l'ingénierie ou la construction. Avec cela vient le développement d'idées autour de qui devrait porter quoi. Le vrai problème n'est pas les vêtements eux-mêmes, mais le concept rigide de qui doit porter quoi.

Ce n'est pas un hasard si le mot « unisexe » est né dans les années 60. Les femmes ont commencé à entrer sur le marché du travail en grand nombre au cours de ces années, et elles avaient besoin de vêtements qui représentaient leur nouveau statut dans la société tout en étant à la fois esthétiques et fonctionnels. Les stéréotypes sont de plus en plus démantelés à mesure que des tendances de la mode plus adaptables et diversifiées émergent. En d'autres termes, les distinctions entre la mode masculine et la mode féminine ne sont plus aussi fortes.

Est-ce que une bonne idée que les enfants portent des vêtements neutre?

Comme nous le savons tous, la mode non- genrée n'est pas un nouveau concept dans le monde de la mode. Nous distinguons les vêtements pour enfants par sexe plus aujourd'hui qu'il y a 150 ans, à cette époque, les bébés étaient généralement vêtus de vêtements neutres.

Il semble également arbitraire d'attribuer des couleurs à des genres spécifiques. Beaucoup de gens sont obsédés par certaines teintes, généralement le rose pour les filles et le bleu pour les garçons. Même les couches pour tout-petits ont une palette de couleurs spécifique au sexe ! Croiriez-vous que le rose était autrefois lié aux garçons aux 18e et 19e siècles avant d'être remplacé par le bleu pendant la Seconde Guerre mondiale. Le rose était considéré comme "puissant" à l'époque, tandis que le bleu était considéré comme "beau". La norme généralement reconnue était que la fille devait porter du bleu et le garçon du rose, selon un magazine d'il y a un siècle.

Image: Yvette LIBBY N'guyen, avec l'aimable autorisation de la marque

Permettre aux enfants de s'exprimer

Les enfants ont leurs propres préférences personnelles et leur sens de la mode. Les vêtements brisent les idées préconçues, permettant aux enfants d'exprimer leur personnalité plutôt que de ne porter que des vêtements qui correspondent à leur sexe. Les enfants devraient être autorisés à porter ce qu'ils veulent, afin qu'ils puissent choisir des vêtements qui correspondent à leur personnalité et aux couleurs qu'ils aiment. La confiance et la créativité des enfants grandiront si on leur donne la liberté d'être eux-mêmes. Les enfants ont besoin de s'exprimer tout comme nos adultes veulent parfois briser les attentes sociales.

Libérer les enfants des attentes sociales fondées sur le genre

Nous pouvons voir la distinction entre les sexes dans tous les aspects dès l'enfance d'un enfant. Les stéréotypes de genre, tels que "des camions pour les garçons", "des poupées pour les filles" et d'autres préjugés imposés, peuvent avoir un impact sur le développement d'un enfant. Il est étrange qu'un sexe puisse porter une teinte alors que l'autre ne le peut pas. De plus, il est absurde d'enseigner aux garçons que montrer des émotions est faible et qu'ils doivent les cacher. Ces idées fausses peuvent limiter les possibilités et les choix d'un enfant. Des vêtements asexués sans stéréotypes de genre dépassés. Les garçons n'ont pas besoin d'être forts et durs tout le temps, et les filles ne sont plus censées être toujours jolies et élégantes. Avec une mode non sexiste, les enfants expriment librement leur individualité, ce qui les ferait non seulement se sentir acceptés par leurs propres familles, mais aussi devenir capables de s'exprimer beaucoup plus et librement parmi les attentes sociales basées sur le genre.

Permettre aux enfants de se déplacer librement

Contrairement à certains vêtements traditionnels qui peuvent limiter le confort de jeu, les vêtements asexués ont souvent des styles pratiques et larges qui conviennent à l'hyperactivité des enfants, et ils donnent aux enfants une liberté de mouvement.

Il convient de noter que les vêtements unisexes pour enfants sont souvent produits en petites quantités à partir de tissus respectueux de l'environnement par des marques indépendantes. Cela signifie que les vêtements n'irriteront pas la peau sensible de votre enfant. C'est aussi un avantage pour notre terre en raison des progrès de la production.

Image: Yvette LIBBY N'guyen, avec l'aimable autorisation de la marque

Les vêtements asexués présentent des avantages économiques et durables

Les vêtements neutres sont populaires parmi les marques soucieuses de l'environnement. De plus, les vêtements sans sexe sont conçus dans un souci de qualité, ce qui entraîne moins de variation et de gaspillage dans la production.

L'aspect neutre facilite également le partage des vêtements. Yvette LIBBY propose des designs unisexes intemporels qui peuvent être facilement partagés avec des frères et sœurs et des amis de tout sexe. Cela réduit le gaspillage d'avoir à jeter des vêtements qui sont encore bons quand votre enfant grandit, non seulement en économisant de l'argent mais aussi en nous permettant de vivre de manière plus durable en produisant moins de déchets dans l'environnement.

Image: Yvette LIBBY N'guyen, avec l'aimable autorisation de la marque

Choisir des vêtements non sexistes, en revanche, ne doit pas être une décision rigide, et cela ne signifie pas non plus qu'ils doivent remplacer complètement les vêtements traditionnellement masculins ou féminins. Des vêtements non sexistes devraient coexister avec ces options.

Si l'enfant demande des vêtements spécifiques à son sexe, c'est très bien, comme l'a noté le Dr Christella Antoni : "Il est tout aussi important pour un enfant d'expérimenter les stéréotypes et les extrêmes de genre qu'il expérimente son sens de soi."

Vous avez probablement décidé d'autoriser ou non les enfants à porter des vêtements non sexistes à ce stade. Cette ligne de vêtements présente de nombreux avantages exceptionnels pour les adultes et les enfants, c'est pourquoi le monde de la mode privilégie toujours les designs non genrés. Bien sûr, lorsqu'il s'agit de choisir des vêtements pour bébé, les souhaits de l'enfant priment toujours.

Promotion
Pour plus d'informations à propos de Yvette LIBBY N'guyen rendez-vous sur la page dédiée
Enfants
Yvette LIBBY N’guyen