Ralph Lauren dévoile sa collection femme pour l’automne 2026 à New York
La passion de l'aventure définit la femme Ralph Lauren de l'automne 2026. C'est une femme moderne, avec un clin d'œil à l'histoire, qui recherche un chic pragmatique, empreint d'émotion. Ses vêtements ne doivent pas seulement être fonctionnels, ils doivent aussi séduire.
Pour l'automne, elle retrouve cette dualité dans une fusion habile de pièces tailleur, souvent d'inspiration vintage, de corseterie, de cotte de mailles et, parfois, d'épaules marquées. Une palette riche et terreuse est rehaussée de nombreuses broderies métalliques. Cette association confère une résonance élégante, préserve un esprit jeune et pose le cadre d'une contradiction essentielle. Le principal contrepoint est un dialogue subtil entre douceur et force. Au sein de cette collection, le tailoring impeccable coexiste avec fluidité avec des courbes sensuelles et un sportswear audacieux.
« J'aime l'aventure de la mode. Ma collection automne 2026 s'inspire de cet esprit rebelle et de la confiance de la femme qui la portera à sa manière, pour raconter sa propre histoire. Elle respecte la qualité intemporelle des pièces du passé, mais les réinvente pour le présent. Son style n'est pas défini par le temps. Il est intemporel. »
Une silhouette longue et fluide domine, ponctuée d'ourlets plus courts. Une ceinture expressive souligne souvent la taille. Les pantalons se déclinent en versions ultra-slim et larges, ces dernières étant plissées ou de forme "barrel". Parfois, un trompe-l'œil artistique s'invite. Par exemple, le tailoring est réinterprété dans un tissu inattendu : le tweed Donegal grainé est réimaginé en un cachemire tricoté sensuel qui épouse les formes du corps. Un concept simple devient audacieux lorsqu'un gros pull aux broderies florales oversize est associé à un pantalon en jacquard de soie à motif floral.
Les vêtements d'extérieur sont au premier plan. La gamme s'étend des manteaux en laine à carreaux fenêtre, croisés et à la coupe précise, et des manteaux en cuir drapés à la texture de pierre, à une série de vestes délibérément déconstruites. Parmi elles, une veste en cuir à l'aspect vieilli à la main et une veste en peau lainée à imprimé léopard. Cette dernière présente un volume structuré dans le dos, créé par une couche cachée de crinoline.
Le jeu de textures suscite un intérêt particulier grâce à plus de 50 matières exclusives. Celles-ci comprennent des tweeds, des velours, des jacquards, des broderies, des imprimés foulard percutants et une profusion de cuirs et de peaux lainées. Une veste courte réversible passe de la fourrure de peau lainée à une feuille métallique craquelée, portée sur un pull en cachemire et un pantalon en tissu covert. Une autre pièce, un jacquard de velours au motif de plumes méticuleusement travaillé, est associée à un pantalon en flanelle stretch. Une robe en velours de soie couleur chardon est dotée d'un col smocké à la main et de perles tubulaires, sa féminité étant contrebalancée par une veste oversize à chevrons. Plusieurs versions de maille, travaillées pour ressembler à de la cotte de mailles, sont juxtaposées à de la laine, du velours et de la peau lainée.
Le savoir-faire artisanal sublime l'ensemble de la collection. Une robe colonne à col montant ornée de micro-sequins, surimprimée sur du velours floqué, crée un effet délibérément sombre. À l'inverse, le velours d'une robe dos-nu, à l'apparence débridée, a nécessité une double teinture en marron et bleu foncé pour obtenir sa luminescence envoûtante. Plusieurs étapes de travail manuel ont été nécessaires pour créer un haut délicat et artistique, incluant des broderies de sequins et de fils, de la peinture, l'application de bandes de cuir et des franges de perles de verre.
Des accessoires audacieux renforcent l'esprit rebelle. Des bottes cavalières et des chaussons de ville en velours brodé ancrent les silhouettes. Des déclinaisons de l'emblématique sac Ralph, notamment le cabas et le nouveau mini sac bandoulière, ajoutent de la profondeur. La nouvelle pochette Deco Lock renforce les accents métalliques de la collection, avec une anse en chaîne qui se pose sur la main comme un bracelet.
La collection automne 2026 célèbre une femme qui n'a pas peur de l'aventure. Elle honore l'héritage tout en se réinventant, explorant l'avenir tout en restant fidèle à elle-même.
Cet article a été traduit en français à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'IA pour accélérer la traduction des articles (d'actualité) et relire les traductions afin d'améliorer le résultat final. Cela permet à nos journalistes de gagner du temps qu'ils peuvent consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont vérifiés et édités par un rédacteur humain avant d'être mis en ligne. Si vous avez des questions ou des commentaires sur ce processus, envoyez-nous un e-mail à info@fashionunited.com