• Home
  • Presse
  • Mode
  • Yvette LIBBY et sa passion sans fin pour les vêtements d'extérieur

Yvette LIBBY et sa passion sans fin pour les vêtements d'extérieur

PRESS RELEASE
By Press Club

25 oct. 2021

Mode

« … Après avoir enlevé « le trench-coat » de la vie, les gens trouveraient la réponse du plus profond de leur être. » – (roman « The Trench-coat » de Lib N’guyen), a inspiré la marque Yvette LIBBY N’guyen Paris dans son voyage vers l’art suprême de la création de vêtements d’extérieur.

Depuis la création en 2016 à Paris, connaissant des hauts et des bas avec des créations diverses à travers les collections de chaque saison, la diversité des designs d'Yvette LIBBY N'guyen Paris devient évidente dans les lignes de sous-produits pour compléter leur liste de créatures telles que les combinaisons, vêtements de sport, sabots en bois, sacs, etc. Cependant, il y a toujours une passion sans fin de la maison de couture pour la ligne de vêtements d'extérieur.

Leurs vêtements d'extérieur sont entièrement fabriqués à la main avec des modèles pour femmes, hommes et enfants avec des variétés telles que veste, manteau, trench-coat, blazer. Alors que certains modèles sont nés avec une touche moderne familière, Yvette LIBBY reste fidèle à leur style principale rétro-chic.

Cela se voit le plus clairement dans les trench-coat ou autres modèles de vêtements d'extérieur, la devise de la marque depuis le début est "L'histoire est pleine de créations sublimes qui finissent dans les musées, inaccessibles au quotidien. Pourquoi reléguer ces chefs-d'œuvre à de vagues images quand ils sont parfaitement moderne ?". Cela leur a inspiré beaucoup d'inspiration pour donner vie à chaque design nostalgique des décennies précédentes. Admirer ou enfiler ces manteaux vous rappellera un espace ouvert avec des rues de la vieille ville aux lumières jaunes et à l'air frais, se fondant dans le flux de personnes nichées dans les manteaux classiques. Les images de chaque film des décennies précédentes semblent être reproduites de manière vivante à travers des costumes de style rétro.

En remontant le temps, les pardessus (jusqu'aux genoux) n'étaient portés que par quelques classes de la société, comme uniformes dans les lieux de travail professionnels ou dans l'armée. Ce n'est qu'au XVIIe siècle qu'ils ont été largement utilisés et popularisés par toutes les classes. Ce long manteau a été beaucoup utilisé dans l'armée depuis la fin du 18ème siècle. En 1960, le pardessus était populaire parmi les femmes et est devenu à la mode. La longueur du genou ou du talon est raccourcie au-dessus du genou. Les dessins bruts sont progressivement transformés pour mieux répondre aux besoins et aux goûts des femmes, les rendant gracieuses et élégantes. Et depuis, ces manteaux ont progressivement été mis au cinéma et sont devenus la passion de nombreuses personnes, dont Yvette LIBBY.

L'amour pour cette tenue classique est devenu la force motrice de la marque pour les réaliser dans leurs propres créations. Avec un mélange de beauté nostalgique avec des matériaux modernes et des coutures méticuleuses pour une sensation de confort, les designs conservent désormais non seulement un look classique, mais sont également en phase avec le souffle de la vie moderne.

Pour plus d'informations à propos de Yvette LIBBY N'guyen Paris rendez-vous sur la page dédiée: fashionunited.com/companies/yvette-libby-n-guyen-paris

Yvette LIBBY N'guyen Paris