• Home
  • Presse
  • People
  • Les talents de la mode saoudienne WHITE Milano 2023

Les talents de la mode saoudienne WHITE Milano 2023

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more

People

Crédits: WHITE Milano, avec l'aimable autorisation de la marque

Les créateurs du programme Saudi 100 Brands reviennent à WHITE Milano, l'un des événements les plus attendus de la semaine de la mode de Milan, après avoir fait sensation lors de l'édition de l'année dernière. En tant qu'exposants destinés au marché international, les créateurs seront installés dans l'une des cinq zones spéciales du salon, du 22 au 25 septembre.

WHITE Milano est le salon de la mode féminine le plus important au monde, situé au cœur du quartier de la mode de Milan, Tortona. L'événement, connu pour être une plate-forme de lancement de marques populaires, réunit les meilleurs acheteurs internationaux, les détaillants et les représentants de la presse avec les créateurs inspirés et émergents.

La "section spéciale" saoudienne prévoit une puissante exposition avec des créateurs qui présenteront leurs dernières collections dans les domaines de la mode féminine, des accessoires et des bijoux.

Le programme Saudi 100 Brands aide les créateurs saoudiens à développer leurs activités de mode, de luxe et de joaillerie en leur permettant les meilleurs outils pour réussir sur les marchés locaux et internationaux.

Grâce à des masterclasses, des ateliers, des sessions de mentorat personnel et des formations professionnelles dispensées par des leaders et des experts du secteur, l'initiative a déjà permis de faire émerger des créateurs de mode qui ont connu le succès sur la scène internationale en organisant des événements lors des semaines de la mode à New York, Paris et Milan.

Le mentorat spécialisé couvre dix catégories différentes : Mode confectionnée, mode traditionnelle, mode conceptuelle, mode premium, demi-couture, mode nuptiale, sacs à main, bijoux et, depuis cette année, parfum et chaussures. Les créateurs sont un groupe hétéroclite - ils ont entre 20 et 70 ans et sont à 85 % des femmes ; certains d'entre eux ont suivi une formation dans de grandes écoles internationales de design, d'autres sont des autodidactes.

Burak Cakmak, CEO de la Saudi Fashion Commission, a commenté la valeur du défilé WHITE Milano en ces termes : « Je ne pourrais pas être plus fier de nos designers, dont les créations originales et inventives ne cessent de séduire le public sur la scène mondiale. La scène de la mode saoudienne n'a pas d'égal. Elle célèbre l'héritage culturel de l'Arabie saoudite - l'histoire d'artisans talentueux et d'un artisanat sophistiqué - en même temps que l'amour du luxe, de la couture extravagante et de la mode contemporaine. Il est important d'aider les créateurs saoudiens à atteindre les marchés internationaux et à se présenter devant des acheteurs et des décideurs influents afin de renforcer leur présence internationale. Nous sommes impatients de travailler avec de nouveaux soutiens du monde entier lors du salon de cette année. »

Brenda Bellei, Chief Executive Officer de WHITE, poursuit : « Nous sommes impatients d'accueillir des créateurs saoudiens talentueux pour la deuxième année consécutive à WHITE, durant la semaine de la mode de Milan. Le monde de la mode est fasciné par le mélange d'éléments traditionnels et d'innovation dans leurs collections, et nous sommes honorés d'offrir aux créateurs une plate-forme pour entrer en contact avec la presse et les acheteurs de certaines des boutiques et des grands magasins les plus importants du monde. Le ministère saoudien de la Culture et la Commission de la mode aident les créateurs du programme Saudi 100 Brands à atteindre un public international, et Milan est la plateforme internationale idéale pour se faire connaître. »

WHITE MILANO revient du 22 au 25 septembre 2023 avec de nombreuses initiatives qui se dérouleront dans de nombreux endroits du quartier de la mode de Tortona, en Italie, notamment Padiglione Visconti (Via Tortona 58), Superstudio Più (Via Tortona 27), BASE Ex Ansaldo (Via Tortona 54) et Opificio (Via Tortona 31).

Créé en 2002, WHITE Milano se tient quatre fois par an pendant la semaine de la mode à Milan et présente chaque année environ 1.000 collections, auxquelles plus de 20.000 visiteurs du monde entier sont attendus.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.whiteshow.com

White Milano
Workinfashion