• Home
  • Presse
  • Retail
  • Paris, New York, Berlin et maintenant Madrid : La marque de chaussures Veja ouvre un nouveau magasin

Paris, New York, Berlin et maintenant Madrid : La marque de chaussures Veja ouvre un nouveau magasin

PRESS RELEASE
By Press Club

loading...

Scroll down to read more

Retail

Crédits: Salva Lopez, VEJA, avec l'aimable autorisation de la marque

S’installer à Madrid au 44 Calle del Barquillo a été un choix naturel. Situé à Justicia, VEJA ouvre son nouveau magasin dans un quartier où se retrouvent artistes, artisans, cafés et boutiques cools.

VEJA s’est associé aux architectes du Plantea Estudio pour le design du lieu, avec comme toujours la volonté de préserver l’existant et de n’ajouter que le nécessaire. Ensembles, ils ont conçu un lieu minimaliste où les matières brutes et modernes se répondent: le bois, la brique et le béton. Dans la tradition du patio espagnol, l’espace est ouvert et lumineux, au rez-de-chaussée d’un bâtiment d’angle en forme de V. Il s’étend sur 190 m2.

Le mobilier vintage a été chiné par les équipes auprès d’antiquaires locaux. Côté design, VEJA a fait appel à l’artiste brésilien Kléber Matheus et ses installations de néon sur mesure. Pour l’éclairage, Eni Plenitude sera le fournisseur d’électricité renouvelable de la boutique.

VEJA poursuit son projet réparation, lancé en 2020 dans l’espace Darwin à Bordeaux, avec un espace cordonnerie au sein du magasin. Un cordonnier proposera sur place des services de réparation et nettoyage de baskets et de chaussures de toutes marques.

VEJA a créé un lieu accueillant où présenter ses dernières collections de baskets pour femme, homme et enfant. Plus qu’un simple magasin, ce lieu rassemblera aussi des projets inspirants autour de conférences et d’événements.

Crédits: Salva Lopez, VEJA, avec l'aimable autorisation de la marque
Chaussure
Store opening
Veja