• Home
  • V1
  • Fashion
  • Abercrombi​e & Fitch contre une téléréalit​é américaine

Abercrombi​e & Fitch contre une téléréalit​é américaine

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

La chaîne de mode américaine Abercrombie & Fitch souhaite payer les candidats du programme de télé-réalité américain « Jersey Shore » diffusé sur MTV afin qu’ils cessent de porter les vêtements de la marque et empêchent ainsi

de nuire à son image.

Abercrombie
qui avait informé qu’elle avait obtenu 30 millions de dollars de bénéfices au second trimestre 2011, soit 68% en plus par rapport à la même période en 2010, se plaint en particulier que ses créations soient promues par un des participants : Mike "The Situation" Sorrentino, un ex-entraineur personnel et mannequin de lingerie.

« L’association de Sorrentino avec notre marque pourrait causer des dommages considérables à notre image », indique un porte-parole de la griffe qui n’a pas souhaiter préciser le montant de la compensation offerte a l’un des protagonistes du programme « Jersey Shore ».

Abercrombie, une des marques les plus populaires du moment parmi les jeunes étatsuniens, a déclaré qu’elle comprenait que le programme visait au divertissement mais n’approuve pas que ses produits soient portés et filmés constamment puisque cette opération suppose « une association contraire à la nature de la marque ».

L’association du programme à son image a été qualifiée de « lamentable » par les dirigeants d’Abercrombie & Fitch, celle-ci pouvant dissuader sa clientèle à revenir dans ses magasins.

Le programme de tv réalité, qui montre la vie de huit jeunes d’origine italo-américaine partageant une maison située sur la côte du New Jersey, a été au centre de nombreuses polémiques depuis son lancement en août 2009, notamment à cause d’antécédents de disputes violentes entre les participants et d’excès d’alcool.

Photo: les 8 participants de Jersey Shore et Mike "The Situation"

(Anne-Sophie Castro)

Abercrombie
Abercrombie & Fitch
jersey shore
the situation