Abercrombie & Fitch retire peu à peu les logos de ses articles
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Pour un groupe se targuant depuis longtemps d'être à la pointe des tendances "jeunes", avec des boutiques sombres et très parfumées, agrémentées de mannequins à l'entrée, rien n'est pire que la menace
Les sweatshirts et T-shirts ornés des fameuses initiales A&F, du nom de la marque ou d'un petit élan, que l'on s'arrachait jadis dans les cours de collèges et lycées du monde entier, s'accumulaient en rayons, participant à la dégradation des ventes du groupe.
Résultat, "pour la prochaine saison printemps-été, nous nous préparons à faire disparaître presque complètement le créneau des habits dotés d'un logo", a annoncé jeudi le PDG d'Abercrombie & Fitch Mike Jeffries, au cours d'une conférence téléphonique avec des analystes.
M. Jeffries était resté longtemps un chantre de l'importance du logo dans l'identité de son groupe, également propriétaire de la marque californienne de style décontracté Hollister.
En revanche, "le logo gardera sa place dans les boutiques (du groupe) à l'échelle internationale", a précisé le patron du groupe. L'entreprise avait publié dans la matinée un chiffre d'affaires décevant les attentes au deuxième trimestre de son exercice décalé, avec notamment un recul plus fort que prévu de ses ventes à nombre de magasins comparables. Cela a fait chuter son titre de plus de 5 pourcent à Wall Street. Abercrombie & Fitch possède 836 boutiques aux Etats-Unis et 161 autres au Canada, en Europe, en Asie, en Australie et au Moyen-Orient. (AFP)