Abercrombie n'a plus la cote auprès des ados
By FashionUnited
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Les jeunes se détournent des marques qu’ils ont adorées ces dernières années
La chaîne de vêtements à destination des jeunes doit faire face à un terrible constat : la fréquence des visites dans ses boutiques baisse. Et il semble bien que ce soit un véritable mouvement de fond. Aux Etats Unis, on les appelle les « 3A », un surnom glorieux qui s’applique à trois poids lourds des ventes auprès des adolescents américains : il s’agit d’Abercrombie & Fitch, d’Aeropostale et d’ American Eagle Outfitters. Ces trois vedettes ont longtemps séduits les 15-25ans avec leurs articles certes de base (jeans, T-shirts, sweatshirts à capuche) mais puissamment mis en scène par une imagerie jeune et sexy.Qui
L’avenir semble donc bien sombre pour Abercrombie; le groupe n'a pas souhaité se projeter dans le futur et il a raison : la fréquentation future de ses magasins est bien incertaine. Il faut dire que les récentes et bruyantes décisions marketing de l’enseigne - qui avait décidé de bannir de ses rayons féminins les tailles XL- et les déclarations outrancières de son PDG Mick Jeffries qui déclarait sans rire "nous embauchons des gens beaux dans nos magasins, parce que nous voulons nous adresser à des gens cool et beaux. Beaucoup de gens n'ont rien à faire dans nos vêtements" ont beaucoup choqué. D’élitiste à discriminatoire, le pas est vite franchi : visiblement, une nouvelle génération de consommateur a une autre définition du cool et Abercrombie n’en fait plus partie.
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