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Activité en baisse pour Marcolin au T3

By FashionUnited

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Impacté par un climat de consommation frileux en Europe, le groupe Marcolin annonce des revenus et un bénéfice en baisse. Sur les neufs premiers mois de l'année (clos fin septembre), le lunetier a fait état d'un bénéfice


net de 11,7 millions d'euros, contre 17,3 millions d'euros lors de la même période en 2011.

Ses
revenus ont reculé 3.6%, soit 162,5 millions d'euros contre 168.6 millions d'euros.

Le CEO et DG Giovanni Zoppas a souligné les investissements à moyen terme dans le cadre de son expansion aux États-Unis et en Asie : “ les résultats satisfaisants réalisés sur ces régions confirment nos attentes pour la croissance future du groupe."

Sur le troisième trimestre, les ventes ont fait un bond de 14% aux USA et de 4.9% en Asie - poussées par le Japon, la Chine, l'Indonésie et la Corée.

Grâce à des bonnes performances dans les Émirats arabes, en Amérique du sud et au Canada, l'entreprise enregistre une hausse de 3,7% de son activité dans le reste du monde.

Marcolin a enregistré un repli de son activité en Europe (-14.5%). Une baisse qui s'explique par une demande faible, notamment dans les pays méditerranéens.

Photo : Derek Lam pour Marcolin.
Derek Lam
Marcolin