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Adidas ferme sa seule usine en Chine

By FashionUnited

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Adidas se retrouve sans usine en Chine. La marque allemande d’équipement sportif a annoncé la fermeture de sa seule et unique usine détenue en propre dans le géant asiatique. Par contre, la Chine conservera sa place de principal pays

producteur d’articles Adidas grâce aux accords que la société a passé avec les 300 entreprises locales sous-traitantes.

La
fermeture du centre situé dans la ville côtière de Suzhou et qui emploie 160 travailleurs est prévue pour la fin octobre 2012. Elle fait partie du plan stratégique de restructuration d’Adidas au niveau mondial.

Au cours de son année fiscale de 2011, Adidas a réalisé un chiffre d’affaire de 13 344 millions d’euros. Aujourd’hui la marque aux trois bandes possède 2401 points de vente dans le monde entier et a observé une forte croissance ces dernières années due en partie à la consommation des marchés asiatiques et au puissant développement des activités « running » et « fitness » en Europe et aux Etats-Unis.
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