Afrique: la hausse des multimillionnaires encourage le luxe
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Les marques internationales de luxe misent de plus en plus sur le continent africain, bien que l’intérêt ne soit pas encore généralisé, tout dépend de la vitesse d’expansion de ces labels.
“Actuellement, l’exemple de l’Afrique du point de vue de la croissance est intéressant. Dans beaucoup d’autres régions du monde, la classe moyenne augmente et cela génère une hausse de la demande de biens de luxe et une expérience commerciale de meilleure qualité », a expliqué Andrew Shirley, éditeur du Weatlh Report.
Les grandes fortunes africaines prêtes à dépenser
Toujours d’après l’étude, les grandes fortunes africaines sont celles qui seraient le plus disposées à dépenser. Près de la moitié des gestionnaires de patrimoines du continent sondés à l’occasion par Frank Kneight se sont montrés optimistes et anticipent de hauts niveaux d’achats de biens de luxe. En revanche, les européens sont plus prudents et près d’un tiers, soit 31 pour cent, présagent une légère hausse du panier moyen.
Knight Frank a ajouté “Bien qu’en termes absolus le marché asiatique ait le plus fort pourcentage de points de vente de marques de luxes au monde, sa croissance est en plein ralentissement ».