• Home
  • V1
  • Fashion
  • Agnès b met la pression...

Agnès b met la pression...

Fashion
By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

A l'

heure où les professionnels de la mode et de la politique jettent leur dévolu sur le made in France, la créatrice - ambassadrice du mouvement " fabriqué en France " revisite une des ses pièces phares. Créé en 1979 par Agnès b.

dans sa boutique-atelier du 3 de la rue du jour à Paris (actuellement la boutique Agnès b.homme), le cardigan pression est un immense succès. C’est au départ un vêtement unisexe, décliné dans toutes les tailles depuis le nourrisson jusqu’à l’homme. Nul besoin de préciser qu'il reste un vêtement unique et intemporel.

En 1
994, dans le cadre du Mois de la photographie à Paris, agnès b. avait invité des photographes à créer une image du cardigan pression. Martine Franck, Steve Hiett, Bernard Faucon, Dominique Isserman, Jean Baptiste Mondino et bien d’autres, se sont prêtés au jeu. Cette exposition a ensuite été présentée au Centre George Pompidou en 1996. Aujourd’hui, on peut découvrir 1994 et d’autres réalisées spécialement pour la nouvelle exposition qui sera présentée à l'occasion de l'ouverture de la boutique éphémère agnès b chez magasin Franck et Fils à Paris.

Agnès b. est une marque internationale avec 282 boutiques dans le monde. La styliste est reconnue pour sa mode pertinente et pour le classicisme de ses modèles intemporels reconduits de saison en saison, mais aussi pour son engagement vis-à-vis de la production de proximité (elle produit 40% de ses collections en France). L'entreprise se veut " citoyenne " et s'engage dans des projets humanitaires et artistiques, une galerie d’art, une société de production cinématographique et un périodique d’art : le Point d’ironie.

Des photographes et le cardigan pression A découvrir jusqu'au 5 mai à Franck et Fils, 80 rue de Passy à Paris.

Photo : L'incontournable veste à pressions d'Agnès b.







Agnès b