Alexandra Senes nommée au Harper's Bazaar

Le Groupe Marie Claire et Hearst Magazines International ont annoncé mardi 21 mai la nomination d’Alexandra Senes, journaliste de mode reconnue, en tant que Rédactrice en Chef, en charge du développement de l’édition française du

magazine de mode, Harper’s Bazaar, déjà publié en 18 langues et distribué dans 44 pays.

Fondatrice Alexandra Senes nommée au Harper's Bazaarde SAS, une agence de communication au croisement entre l’art et la mode, Alexandra Senes a animé et produit la série télévisée mode « La vitrine » sur Paris Première, organisé une exposition de mode pour les magasins phares de Paris, Le Printemps et le Bon Marché et a créé l’espace tendance bi-annuel pour le Prêt-à-porter à Paris. En tant que journaliste au sein d’hebdomadaires français, Senes fut plus récemment rédactrice en chef de la section style du Journal du Dimanche et assurait l’édition du supplément style dans supplément du Monde . Forte d’une grande expérience magazines, elle a participé à la réalisation de L’Officiel, du New York Magazine , Elle Japan et Architectural Digest .

Au lancement du mensuel Jalouse, elle fut nommée rédactrice en chef et contribua au développement des éditions américaines et russes. Enfin elle lança Mixte Magazine et prit la rédaction en chef du titre. La journaliste est également l’auteur de « Paris aux yeux des 100 Parisiens et Parisiennes » (Lonely Planet, 2013) et enseigne dans une classe de master sur la mode et la culture à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

« Harper 's Bazaar est une marque de luxe, référence mondial de la mode avec un point de vue sophistiqué », déclare Duncan Edwards, Président de Hearst Magazines International. « Au cours des dernières années, les éditions internationales du Harpers’ Bazaar se sont développées en Argentine, au Brésil, à la Pologne, à l'Espagne, et plus récemment, à l’Allemagne. Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec le Groupe Marie Claire pour lancer l’édition en France, pays des plus grandes marques de mode ».

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Hearst pour donner vie au Harper’s Bazaar en France et d’accueillir Alexandra Senes en tant que Rédactrice en Chef », ajoute Arnaud de Contades, Directeur Général du Groupe Marie Claire. « Alexandra est une journaliste de mode influente et dénicheuse de tendances hors pair dont l'expertise et la créativité vont façonner le Harper’s Bazaar en France ».

A propos de Hearst Magazines International

Hearst Magazines, une division de Hearst Corporation, est le leader des éditeurs américains à l'international et publie plus de 290 titres et 147 sites internet en 34 langues dans plus de 81 pays. Les principaux titres publiés par le groupe représente le plus grand nombre d'éditions internationales de magazines féminins à travers le monde dont Cosmopolitan, Elle, Elle Decoration, Esquire, Good Housekeeping, Harper's Bazaar, Popular Mechanics et Seventeen. De plus, Hearst Magazines International publie des magazines en joint-venture, comme Men's Health et Runner's World au Royaume-Uni et The Robb Report en Russie et en Chine.

Hearst Magazines possède des filiales, en Chine, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, en Espagne, à Taïwan et au Royaume-Uni. Aux Etats-Unis, Hearst Magazines International édite 20 titres dont Marie Claire US.
 

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