Amy Winehouse, tout un icône de mode...

Même si ses fans regretteront sa musique et son personnage, Amy Winehouse, immortelle, devient un grand icône de mode et de beauté dans l’Histoire. La chanteuse britannique décédée samedi dernier à l’âge de 27 ans à son domicile à Londres avait

son propre style et une voix prodigieuse. Friande des coiffures, maquillages et vêtements excentriques, Amy Winehouse n’est pas passée inaperçue devant les créateurs et maisons de couture.

Amy Winehouse, tout un icône de mode...Amy Winehouse, tout un icône de mode...Son chignon années 50 pourrait être le détail le plus caractéristique de son look, parfois décoré de fleurs ou de diadèmes. Il a été repris par Karl Lagerfeld en 2007 pour coiffer les mannequins d’un défilé Chanel.

La diva au style rétro avait d’ailleurs peaufiné son look en ajoutant un trait d’eye-liner noir partant de l’œil jusqu’à l’extrémité des sourcils, de quoi lui faire un regard ultra-félin sorti tout droit d’un film des années 60.

En 2010, la chanteuse « pop-rock international » aux accents de soul chaussait des ballerines plates, à l’inverse de ses consoeurs médiatiques juchées sur des talons altisimos, et avait collaboré avec la marque anglaise Fred Perry (dont elle était fan) le temps d’une collection.

Enfin, ses tatouages excentriques marquaient définitivement son style anticonformiste. Les 13 tatouages, dont un ange, un fer à cheval, une ancre et le nom de son ex mari, signifiant pour elle des symboles de chance, devaient l’accompagner tout au long de sa
carrière.

Photos: Amy Winehouse pour Fred Perry

(Rédaction: Anne-Sophie Castro)

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS