Fidèle du 11e arrondissement depuis 10 ans, la styliste franco-suisse s'offre une deuxième adresse à l'autre côté de la Seine : 20 rue de l'Odéon dans le 6e arrondissement de Paris. " La rue de l'Odéon est exactement l'écrin que je recherchais.
Entre le théâtre, les antiquaires et les éditeurs aux alentours c'est un environnement cultivé et raffiné où je pourrais continuer la présentation de mes collections entre des livres d'arts et des meubles design," explique la créatrice. Devanture ancienne, très haute de plafond sur une superficie de 40m², avec son parquet ancien et des moulures; " nous avons voulu une décoration simple mais avec des meubles chinés : lampes de Jorn Utzon (architecte de l'Opéra de Sydney), chaises Prouvé et Frizo Kramer, " précise Anne.
" Tons rouges coquelicots qui réveillent les gris et les bleu nuit, pour ma collection Automne Hiver 2010, j'ai dessiné une silhouette structurée, opposant les brillants aux mats," rajoute la créatrice de mode.
En faisant des défilés et des expositions dans le quartier branché de la Bastille, Anne s'est forgée une clientèle fidèle et cultivée qui recherche un vêtement intemporel, sobre et personnel. Son crédo ? " Je ne cherche pas à suivre une tendance mais à continuer mon chemin et à apporter à chaque collection une nouvelle histoire, tout en étant la continuation de la précédente."
Photos : La nouvelle boutique Anne Willi à Paris.