Apparelsourcing signe une édition positive

La 6ème édition d'Apparelsourcing Paris, qui s'est tenue du 17 au 20 février derniers à Paris Le Bourget dresse un bilan positif. Un total de 114 exposants venus de 10 pays ont manifesté leur satisfaction d'avoir renforcé leur relation d'affaire avec des acheteurs français, britanniques, italiens,

hollandais et de la péninsule ibérique. Les acheteurs allemands, irlandais, scandinaves, canadiens et du Moyen-Orient sont revenus après une période économique difficile.

Apparelsourcing signe une édition positiveMiles Lin, responsable des ventes chez Studio Deluxe, fabricant chinois d'outerwear pour le moyen de gamme confie Nous sommes très satisfaits des commandes et de la qualité des contacts noués pour notre première participation , retour que Jeanne Coëffé, directrice de MonDéfilé Pro, fabricant français travaillant entre la France et l'Asie, partage : Nous avons eu d'excellents contacts. Entre autres un responsable de sourcing d'une grande structure internationale que nous avons essayé de joindre, sans succès, depuis un petit moment.

Apparelsourcing Paris, salon leader du sourcing de prêt-à-porter et d'accessoires pour le marché européen a connu une forte hausse de 60 pour cent de ses exposants comparé à l'édition de février 2013. Avec Texworld qui comptait 631 exposants de 25 pays, les deux salons ont déployé une offre riche aux 13 523 visiteurs de 103 pays venus pendant les 4 jours du salon. Le visitorat a enregistré une augmentation de 11 pour cent.

Montée en gamme des produits

Apparelsourcing a trouvé sa propre dynamique avec une offre multi-gamme de qualité qui manquait à Paris pour le sourcing destiné aux marchés européens. De plus, la montée en gamme de l'offre contribue à son succès auprès des donneurs d'ordre. souligne Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France.

L'argument du salon Apparelsourcing Paris est de proposer aux acheteurs, aux chargés de développement de produits, aux responsables de fabrication et aux stylistes du prêt-à-porter féminin- masculin-enfant, des accessoires ainsi que de l'offre clé en main. Toutes les gammes, de l'entrée au haut de gamme, sont disponibles pour répondre aux attentes des marques et des donneurs d'ordre multicartes. Et la répartition géographique des fabricants leur offre les meilleures options pour le planning des collections.

Plus de sourcing sûr avec l'Asie hors Chine continentale

Le transfert d'une part des commandes de la Chine à ses pays voisins est maintenant acté ! Les pays comme le Cambodge, le Vietnam et le Bangladesh développent leurs infrastructures pour répondre aux demandes.

Le salon a accueilli 42 exposants venant du Bangladesh, de Hong-Kong, d'Inde, du Pakistan, de Taiwan et du Vietnam. L'Inde reste le premier pays d'Asie hors Chine avec 15 exposants, suivi par le Pakistan et Hong-Kong avec 11 et 9 exposants respectivement.

Le Pakistan et le Bangladesh, mettent en avant leur expertise des pièces de bas, vus chez Tex Dhaka et Global Exports. Ils développent aussi la maille pour Homme-Femme-Enfant comme chez L'usine Fashion Texeurop ou le shirting chez Golora, un fidèle du salon.

Hong-Kong et Taïwan avantagent l'offre mixte, avec une majorité de collections Femme, trendy et moyen de gamme où les acheteurs ont revu Carman Investment pour les pièces à manches, Nobo et Boris Fashion pour la maille, Ten Gun Manufacturer, nouveau, pour les ceintures Homme-Femme-Enfant.

L'Inde, connue pour la qualité et la variété de son offre écharpes et châles, toutes gammes confondues avec des nouveaux comme CAE Cashmeer et des exposants réguliers comme Bright Star, Jain shawls, Mangalam, Royal Touch Overseas ainsi qu' Anjali Creations qui explique son succès commercial : Nous avons une offre complète, entièrement ecofriendly, qui attire tous les acheteurs : des produits très commerciaux en lin et en coton pour l'entrée de gamme jusqu'aux matières les plus luxueuses comme le baby cachemire pour le très haut de gamme.

La prochaine session de Texworld et d'Apparelsourcing Paris se tiendra au Parc des Expositions Paris- Le Bourget, du lundi 15 au jeudi 18 septembre 2014.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS