Apple veut devenir une marque de mode
By FashionUnited
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D’après
Deuxième tentative dans le secteur de la mode
Afin de l’aider à changer de cap dans cette nouvelle activité et de faire de l’ombre à des labels comme Louis Vuitton ou Cartier, Apple s’est dernièrement donné les moyens d’engager des experts du secteur non seulement avec Angela Ahrendts, mais aussi avec Paul Deneve, ancien directeur général de Saint-Laurent, ayant une grande expérience dans la commercialisation d’articles de luxe. Si Apple a quelque peu démocratisé ses produits pour atteindre un large public –bien qu’elle soit encore considérée comme marque « VIP » de téléphonie mobile et de matériel informatique- la griffe veut maintenant se positionner davantage dans le monde du luxe et atteindre un public plus sélect.Apple n’en est pas à ses premiers pas dans le monde de la mode. En 1986, elle lançait sa première et unique ligne de mode pour homme, femme et enfant composée de t-shirts, chemises et pantalons en coton, mais sans succès, elle décide de rester dans l’univers de la technologie. Presque 30 ans après, Apple a choisi de se redonner une seconde chance, fidèle aux souhaits de Steve Jobs, son fondateur.
Photo: Apple, 1986
(Anne-Sophie Castro)