Jusqu'au mardi 25 septembre, les créateurs de mode féminine vont animer les endroits les plus prestigieux de Milan. C'est à la fois avec prudence et optimisme que l'industrie de la mode italienne focalisera sur le printemps - été 2013 avec un
calendrier chargé : 71 défilés de mode et 53 présentations sur rendez-vous, pour 132 collections signées Versace, Fendi, DSquared2, Krizia, Roberto Cavalli, Gucci, Missoni sans oublier les très prometteurs créateurs émergents de la scène milanaise...
Le
Palazzo Giureconsulti se confirme une fois de plus comme le coeur battant de cette semaine que les professionnels appellent " Milano Moda Donna ". C'est le seul endroit qui regroupe 5 lieux historiques comme l'imposant Castello Sforzesco, le somptueux Clerici de Palazzo, le siège historique du Circolo Filologico di via Clerici, et enfin le Palazzo della Ragione.
Grâce à un partenariat avec la municipalité, la ville de Milan sera particulièrement impliquée dans une série d'événements destinée au grand public. Ce soir, lors du premier jour de la Milan Fashion Week, à Piazza Duomo, l'artiste Michelangelo Pistoletto, présentera " The Third Paradise ", une sorte de manifeste pour faire perdurer la mode italienne entre mode, art et éco-développement durable.
Enfin, rendez-vous sur le site Internet de la Camera Nazionale della Moda italiana pour la retransmission en direct de tous les défilés femme.
Photos : Des silhouettes signées Versace, Marni et Missoni pour la saison printemps - été 2012, et Ermanno Scervino AH 2012/3.