April, May ouvre son premier espace parisien
By FashionUnited
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Très vite, grâce au groupe Coréen Caesar qui permet à la marque de mettre en place un solide plan de développement, la société s’agrandit et les collections se vendent très bien. La griffe parisienne se voit aussi contactée par Monoprix et Comptoir des Cotonniers pour l’élaboration de modèles spécifiques. Pas une semaine ne se passe sans que la marque ne soit citée par les plus grands magazines de mode.
Désormais, un pas supplémentaire est franchi : April, May a son premier espace parisien. Un écrin lumineux, d’environ 75 m2 à Paris, où le béton brut traité de manière industrielle cohabite avec des matières nobles : bois du parquet ( avec un assemblage dissymétrique de chevrons dont un pan se prolonge jusqu’au plafond) et métal lisse des portants transformés pour l’occasion en sculptures post moderne lorgnant sur l’univers de Anish Kapoor et Ron Arad.
Mise en scène minimaliste dans les vitrines. Les vêtements sont simplement enfilés sur des mannequins Stockmann fixés au plafond par des tiges de métal, ce qui donnent à l’espace un petit côté galerie d’art. Un twist qui correspond bien aux collections de la marque qui aime les « clashs » de genre : références rock associées à des détails classiques, inspirations californiennes superposées à l’esthétique parisienne. L’adresse de la boutique : 51, rue des Francs Bourgeois dans le 3eme, berceau des origines et du style de la marque.
Photo miniature : portrait de Diane Goldstein.
Photo de l’article : boutique April, May
April May
Diane Goldstein
Johan Sitbon