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Asos : ventes + 59% au T3

By FashionUnited

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Sur le troisième trimestre 2010, le site de vente de vêtements, véritable machine de guerre fashion outre-Manche a réalisé des ventes au détail en progression de 59 % : son marché domestique, le Royaume Uni a grimpé de 23% alors que

le groupe a vu ses ventes à l'international augmenter de 156%.

Ave
c une offre e-commerce parmi les plus performantes du secteur (plus de 1500 pièces sont ajoutées chaque semaine et des rubriques innovatrices comme la Green Room ou Outlet, une plateforme dédiée aux articles en promotion), l'inauguration d'un nouvel entrepôt prévu en ce début d'année 2011, Nick Robertson le pdg d'Asos (As Seen On Screen) se félicité de ces résultats positifs :

“Je suis content d'annoncer à nouveau des solides performances financières, portées par l'accélération de la croissance des ventes de 59% (50% au premier semestre 2009) sur les six premiers mois de l'année.

Notre activité au Royaume Uni a progressé de 23% et nos ventes à l'international se sont accrues de 156%, dû principalement au lancement des versions américaines, françaises et allemandes de notre site Internet en octobre dernier et les frais de livraison offerts pour les achats de¨noël.

Les ventes à l'étranger représentent actuellement 44% de notre activité (+7% par rapport au premier semestre 2009). Avec la bonne performance des ventes à l'international, nous restons confiants pour l'avenir et nous tablons sur des résultats pour l'année 2011 conformes aux attentes du marché ”.


Fondé en juin 2000, Asos.com est le plus grand e-commerçant britannique indépendant consacré à la mode et à la beauté. Avec un choix de plus de 35 000 produits de marque, y compris sous son propre label, et plus de 1500 nouveaux produits ajoutés chaque semaine, Asos.com est en train de devenir le leader du marché britannique de la mode en ligne. Avec pour principale cible les 16-34 ans intéressés par la mode, le concurrent de net-à-porter.com, frenchtrotters.fr, Brandalley.com attire plus de 6,9 millions de visiteurs par mois et compte 2,9 millions d'utilisateurs inscrits. “ En tout juste neuf ans, Asos.com est passé d'un site ultra ciblé dont l'objectif était de copier le look des people à un énorme phénomène Internet,” confirme l'hebdomadaire Grazia.

Photo : Asos lookbook SS11

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