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Au Bonheur des Hommes

By FashionUnited

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Emile Zola s'en retournerait dans sa tombe. Le tout premier grand magasin français qui a inspiré le célèbre roman " Au Bonheur des dames " s’élance dans une étape décisive de son repositionnement : l’ouverture d’un espace de 3800 m2, dédié à l’élégance

des hommes.

« Le nouvel espace situé au rez-de-chaussée, complète le choix que son succès justifie et renforce le confort d’achat. Quelques mois plus tard, un salon de Haute Horlogerie puis un salon de Haute Joaillerie viendront compléter l’offre d’exception qui fait de notre magasin le lieu unique de rencontre de la clientèle amoureuse du beau et du rare, » explique Philippe de Beauvoir, président du Groupe Bon Marché.
 
« Il existe aujourd'hui dans l'univers masculin soit des magasins de marques propres relevant plutôt du mass market, soit des boutiques multimarques de centre-ville constituées d'accumulation de marques sans point de force. Il y a donc une place à prendre. Beaucoup d'hommes sont à la recherche d'une offre sélectionnée, » commente M. De Beavoir tout en soulignant la légimitié de la création de l'espace Balthazar.
 
Entre élégance et force, à l’image de ses mutations, Le Bon Marché poursuit ainsi sa quête d’identité : dès la rentrée le grand magasin passera à l’heure masculine. Soucieux de ne pas s'éloigner de l'image du grand magasin, l'offre a de quoi attirer tous les hommes, du monsieur " BCBG " au métrosexuel.
 
La montée en gamme accompagnera en douceur l’évolution de l’espace Balthazar pour l'homme : les lettres blanches d’un logo revisité plongent dans les nouvelles profondeurs marines du bleu initial. En communication avec le sous-sol, les 1100m2 du nouveau rez-de-chaussée bas donneront la parole à une élégance masculine sélectionnant le vestiaire essentiel. Le Bon Marché dévoilera sa ligne propre Balthazar. Un label qui réaffirme son parti pris de collections saisonnières et de basiques racés aux matières irréprochables.
 
Avec pour vocation de devenir la plateforme « Créateurs » à l’horizon 2011, le rez-de-chaussée accueillera progressivement de nouvelles marques et des événements éphémères.

On note la présence de Missoni, Balenciaga, Rick Owens, Ann Demeulemeester, Dior Homme, Jil Sander, Oliver Spencer qui s’intercalent entre les exclusivités France de la maille N!GEL Hall, du label belge Essentiel Antwerp et des rééditions de pièces authentiques de la première collection signée par Mélanie Clémençon pour W1910.

Paul Smith intensifiera sa présence sur le modèle Pop-Up de sa boutique de Londres. Mobilier vintage, melons de la City issus du défilé, textiles, chemises viendront compléter une gamme de bagagerie imprimée, spécialement développée pour Le Bon Marché.
 
Enfin, le nouvel espace de mode masculine fera la part belle aux souliers, nouvelles marques institutionnelles et créatives.
 
Le pari du Bon Marché ? Retrouver " un équilibre parfaitement dosé entre confort et visibilité pour accompagner tous les désirs de l’homme moderne.
 
Si le Bon Marché devait faire un voeu... ça serait que l'espace Balthazar reste à la fois " entre tradition et avant-garde, et intemporel et raffiné."

Photos : Le Bon Marché
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