Au tour des blogueurs de dynamiser les ventes du luxe...
By FashionUnited
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« Dans un marché mondial évalué à 172 000 millions d’euros, les ventes de produits de luxe ne représentent aujourd’hui que 2,6 %, mais elles augmentent chaque année de 20% », a expliqué la fondation italienne de luxe Altagamma dans son rapport "Digital Luxury Experience".
Dans l’actualité, les blogs et réseaux sociaux sembleraient faire beaucoup d’ombre aux véritables critiques de mode puisqu’un client sur deux consulte Facebook ou Twitter à la recherche de conseils et « bon plans » pour acheter mieux et moins cher.
Francesco Di Lauro, Responsable d’Investigation d’Altagamma a indiqué que « les blogueurs sont de plus en plus puissants et particulièrement dans des pays émergents comme la Chine ».
L’étude rapporte que la Chine, imparable dans sa croissance et dans son développement, deviendrait le plus grand marché détaillant au monde en 2015 pour finalement parvenir à supplanter les Etats-Unis.
Enfin, il est à noter que les dépenses en luxe sur internet augmentent en époque d’austérité, puisque les clients fortunés préfèrent acheter chez eux et de façon plus intime, plutôt que dans des boutiques fastueuses.
« Dans quelques années, le luxe sera moins ostentatoire : le client moyen sera chinois, digital et riche » a ajouté Di Lauro.
(Anne-Sophie Castro)
Photo: Diana Rikasari, blogueuse indonésienne
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