• Home
  • V1
  • Fashion
  • Banana Republic arrive en France

Banana Republic arrive en France

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le groupe américain Gap Inc., qui détient également la marque Old Navy , a annoncé hier l’ouverture de sa toute première boutique Banana Republic en France et plus exactement à Paris en décembre 2011. Pour cette marque synonyme de

« culture, qualité, héritage et style », le flagship s’installera sur les Champs Elysées, une des artères commerçantes des plus prisées au monde.

« En
suivant le succès de nos magasins de Londres et Milan, nous avons décidé de jeter notre ancre à Paris ; un pas de plus dans notre plan d’expansion international », a déclaré Stephen Sunnucks, Président International de Gap Inc. « Nous avons une clientèle fidèle dans toute l’Europe, aussi bien dans nos points de vente qu’à travers notre boutique en ligne et nous sommes confiant en le fait que l’offre de « luxe accessible » de Banana Republic puisse plaire à la clientèle parisienne ».

La création de ce flagship fait partie de la stratégie de Banana Republic de répartir son offre de luxe accessible sur de nouveaux marchés internationaux, Europe incluse. L’an dernier la marque de vêtements avait ouvert son premier magasin en Italie, à Milan. En 2010, Banana Republic lançait un site e-commerce en Europe pour que ses produits puissent être accessibles à la clientèle outre-atlantique, www.bananarepublic.eu. Aujourd’hui ce site dessert 21 pays européens dont la France. Gap Inc. opère sur un réseau de 600 boutiques en propre Banana Republic situées aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, au Canada, en Italie et au Japon.

Pour les dirigeants de Banana Republic, le futur flagship parisien devrait représenter l’expression la plus contemporaine de la marque. Avec une superficie totale de 1482 m2 répartie sur deux étages, l’espace a été rénové en combinant des éléments modernes à d’autres plus traditionnels, en équation avec l’essence de la firme américaine.

« Ce magasin offrira la meilleur sélection de « style de ville » des métropoles internationales, de New York, à Tokyo, en passant par Londres ou Milan et maintenant Paris », a ajouté Sunnucks.

L'Asie est également dans l'objectif du groupe: ouverture de magasins Gap au Vietnam en octobre, et d'un premier Banana Republic à la fin de l'année prochaine, d'abord à Ho Chi Minh ville puis à Hanoi. Deux magasins Gap ouvriront également à Guam en janvier.

En tout, la société GAP compte environ 3100 magasins en propre, et 200 franchises.

(Anne-Sophie Castro)

Banana Republic