• Home
  • V1
  • Fashion
  • Bangladesh: la Coupe du Monde génèrera 500 millions de dollars

Bangladesh: la Coupe du Monde génèrera 500 millions de dollars

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Les fabricants de textiles du Bangladesh ont enregistré des commandes de 500 millions de dollars pour confectionner les maillots des équipes qui participeront à la Coupe du Monde de Football au Brésil.
L’association des fabricants et exportateurs d’articles textiles du Bangladesh

(BKMEA), qui regroupe un total de 1000 fabricants de t-shirts et maillots essentiellement, indique que les ventes ont augmenté de 14 pour cent cette année, en grande partie grâce aux produits en relation avec la Coupe du Monde.

Le président de BKMEA, Mohammed Hatem, a déclaré à l’AFP qu’une centaine d’usines ont reçu des commandes de maillots pour les fans de football. « Nous n’avons pas de chiffres exacts mais l’ensemble doit représenter près de 500 millions de dollars », a-t-il annoncé.

25 000 dollars de textile exporté l’an dernier

Les exportations de textile du Bangladesh –deuxième fabricant mondial du secteur après la Chine- ont atteint un record de 25 000 millions de dollars américains l’année dernière –qui se finalise à la fin du mois- soit 3000 millions de dollars en plus que l’année précédente.

Les usines du pays approvisionnent des entreprises comme Puma et Adidas et fabriquent presque la totalité de leurs maillots pour les fans des 32 équipes participantes à la Coupe du Monde 2014, notamment grâce à son coût relativement faible. L’industrie textile est la principale activité économique du pays et génère 80 pour cent de ses bénéfices. Elle emploie quatre millions d’ouvriers.

Bangladesh
BKMEA
Bresil
maillots