• Home
  • V1
  • Fashion
  • Bangladesh: un nouvel incendie cause la mort d'un employé

Bangladesh: un nouvel incendie cause la mort d'un employé

6 oct. 2014

Fashion

Un nouvel incendie s’est déclaré dans une usine textile au Bangladesh le 28 septembre dernier et a causé la mort d’un employé. Il s’agit de la société Mega Dyeing située à Gazipur près de Dacca. L’organisme local Accord on Fire and Building Safety in Bangladesh,

qui regroupe près de 130 entreprises de confection, syndicats et ONG’s, avait inspecté l’usine un mois auparavant.

Une usine déjà inspectée il y a un an

Cet accident remet en cause une fois de plus la mauvaise sécurité dans les installations des ateliers du pays, mais aussi une inspection défaillante qui n’a pas su évaluer les dangers sur les travailleurs de l’usine.

Accord on Fire and Building Safety in Bangladesh s’est exprimé sur le fait que, bien que l’attention soit aujourd’hui portée sur les usines textiles, les conditions de travail restent dangereuses dans les usines d’autres secteurs. Avec ce nouvel incendie qui a occasionné le décès d’un travailleur, l’urgence est de mise pour faire évacuer les centres de production afin de régler définitivement les problèmes d’insécurité.

Les incendies dans les usines sont les principales causes des accidents du travail de l’industrie textile du pays et une des grandes préoccupations du secteur, notamment après le décès de 111 travailleurs de l’entreprise Tazreen en novembre 2012.