Barbara Bui : perte nette de 1,7 million d’euros en 2012
By FashionUnited
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Le chiffre
Quant à l’année en cours, la maison constate déjà une baisse de 8 pour cent de son chiffre d’affaires en boutique au cours premier trimestre, accusant directement les difficultés économiques du secteur. Le chiffre d’affaires du premier trimestre sera communiqué au cours de la quatrième semaine d’avril.
Après avoir investi dans les flagships de l'avenue Montaigne, de la rue du Faubourg St Honoré et de Rodéo Drive qui ont fortement contribués à l'image de marque de notre société, le Groupe Barbara Bui s'oriente désormais sur une déclinaison de son concept axé sur la rentabilité. En novembre 2012, le Groupe a ainsi ouvert une boutique de 150 m2 dans le shopping mall de South Coast Plaza (Californie), et un nouveau projet en partenariat est déjà en cours à Istanbul (Turquie). Afin d'accompagner ces développements, un plan d'action Retail a été mis en œuvre pour faire progresser cette activité. La société compte renouveler la direction du réseau, optimiser le processus d’achat, renforcer l'identité visuelle et muscler encore plus la communication.
A fin décembre 2012, l'endettement net s'élève à 3,27 million d'euros contre 0,52 million d'euros fin 2011. Avec des capitaux propres à 8,57 million d'euros, Barbara Bui présente mécaniquement un gearing de 38 pour cent.
La société ne versera pas de dividende à ses actionnaires au titre de l'exercice 2012. Le 4 février dernier, Barbara Bui a été élue meilleur créateur de mode 2013 lors de la cérémonie des 8ème Globes de Cristal (prix de la presse française pour les arts et la culture)
Enfin, le Groupe a provisionné une charge opérationnelle exceptionnelle de 0,26 million d'euros afin de couvrir le risque lié à un litige en cours.
Barbara Bui