Barbara Rihl pose ses valises à Paris

La plus parisienne des créatrices autrichiennes vient de s'installer en plein cœur du quartier Saint Honoré, tout près du Jardin des Tuileries, au numéro 1, de la rue du 29 Juillet. Cet élève de Karl Lagerfeld et de Jil Sander, puis directrice de

collection pour Kenzo Jeans a voulu créer un espace chaleureux, reflétant sa joie de vivre et la bonne humeur, les couleurs et la beauté des matières.

Conçue par l’architecte belge Olivier Lempereur, la boutique est le résultat d’une vraie recherche dont chaque matériau a été choisi par la créatrice avec soin. Véritable écrin, on retrouvera dans la boutique la collection printemps-été 2010, des modèles uniques réalisés exclusivement pour la boutique Barbara Rihl, mais aussi des ballerines, des foulards en soie légère et des t-shirts brodés.

Forte de son succès, la marque d'accessoires passe de trois à quinze employés en deux ans, inaugure son site Internet marchand il y a un an, et crée un showroom au 33 rue de Miromesnil dans le 8ème arrondissement de Paris.

altBarbara Rihl est distribuée dans près de 1000 points de vente dans le monde, dont des corners comme les Galeries Lafayette, le Printemps, Le Bon Marché et l’Eclaireur à Paris, ou Isetan au Japon. Son réseau de distribution lui permet d’être implantée dans des boutiques multimarques sur l’ensemble du territoire français, avec actuellement près de 300 points de vente.

Jamais à court de nouveaux projets, cette créatrice de sacs à main originaux a signé un partenariat avec Air France pour la création d’un modèle sur mesure à l’occasion du vol inaugural de son A380. La compagnie sollicite Barbara pour un modèle spécial, et pour la deuxième année consécutive, la créatrice a crée un sac pour le Festival de Cannes 2010 offert par Air France aux actrices et personnalités de la Croisette.

Photos : Barbara Rihl


 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS