• Home
  • V1
  • Fashion
  • Barcelone: The Brandery crée The Brandery Asia

Barcelone: The Brandery crée The Brandery Asia

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

The Brandery Asia. C'est le nom que va recevoir le nouveau projet du salon de mode urbaine de Barcelone. L’organisateur, Fira Barcelona, a déjà commencé à commercialiser sa première édition en Asie, qui se tiendra en Juin 2012.

The Brandery se tiendra également à Singapour grâce à la société locale MPI.

Comme
l'ont expliqué des sources de Fira Barcelona à FashionUnited, le département commercial de l'organisation des salons a commencé la commercialisation de la première édition de l'événement sur ​​le marché asiatique, bien qu’aucune décision définitive ne sera prise jusqu’à ce que les premiers exposants s’inscrivent.

La première édition de The Brandery Asia aura lieu à Singapour en Juin l'année prochaine, coïncidant avec la célébration du salon Blueprint dédié aux créateurss émergents, où la dernière édition avait reçu 5000 visiteurs et une centaine d'exposants.

Le but de Fira Barcelona est d'attirer les marques espagnoles et européennes à utiliser The Brandery Asia comme une plateforme pour atterrir sur le marché asiatique, un des plus prometteurs en potentiel de croissance pour les entreprises du secteur de la mode.

Le passage de The Brandery à l’Asie se produira avec la signature d'un accord de coopération avec la société MPI, basée à Singapour, afin de créer une joint-venture. MPI est l'organisateur de l'Exposition Internationale de Machines Textiles (ITMA), la plus grande exposition de machines textiles, qui a tenu sa dernière édition à Barcelone en novembre 2011.

Le salon de mode The Brandery, qui a été lancé après le départ de Barcelone du salon berlinois Bread & Butter, se prépare pour sa prochaine édition dans la capitale catalane, qui se tiendra 27 au 29 Janvier 2012. Le salon, qui en juillet dernier a célébré sa cinquième édition, s’articule autour d’espaces dédiés au public professionnel avec des activités visant le public final.

(Anne-Sophie Castro)

The Brandery