Bel Air : croissance accélérée en 2010
By FashionUnited
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« En 2010, le succès de nos collections et la notoriété croissante de notre marque ont permis à Fashion Bel Air d'atteindre une nouvelle étape de son développement. Fort de nos résultats et confiants dans nos perspectives, nous proposerons lors de notre prochaine Assemblée Générale le versement nce d'un dividende de 0,20 € par action, payable en titres ou en numéraire.» déclare Eric Sitruk, Président Directeur Général de Fashion Bel Air.
La croissance d'activité conjuguée à une politique commerciale concentrée sur la progression des marges ont permis à Fashion Bel Air d'accroître de 41,0 % son résultat d'exploitation qui atteint 2,45 M€ contre 1,74 M€ en 2009, année qui avait néanmoins connu une hausse non récurrente de frais de mise en place du réseau en propre.
Par ailleurs, la stratégie d'optimisation du réseau en propre qui a permis de lancer trois nouvelles succursales (Courcelles - Paris, Carrousel du Louvre - Paris et Neuilly-sur-Seine (92)) en remplacement de trois boutiques moins stratégiques, a participé à la hausse de la rentabilité par surface de vente.
Hors résultat exceptionnel, le résultat net de Fashion Bel Air progresse de 33 % à 1,6 M€, malgré une hausse de 70 % des impôts compte tenu de la fin du crédit d'impôt recherche dont bénéficiait jusqu'en 2009 la société.
Les fonds propres de la société continuent de se renforcer pour atteindre 23,9 M€ contre 21,2 M€ au 31 décembre 2009.
Enfin, 2010 a été également caractérisée par l'ascension des ventes du site www.belair-paris.fr dont le chiffre d'affaires est passé de 0,06 M€ en 2009 à 0,69 M€.
Photos : Fashion Bel Air
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