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Benetton lance la marque George Hogg

By FashionUnited

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Le groupe italien Benetton vient de lancer une nouvelle marque, George Hogg. Aucune campagne médiatique n’entoure l’évènement, il s’agit même d’un lancement plutôt discret en plein été… Pour l’instant deux boutiques ont été ouvertes à Paris

et Nantes.La boutique parisienne est installée dans le 2ème arrondissement, près de la rue Étienne-Marcel, lieu prisé des griffes de mode, mais pour le moment il n’y a pas de logo visible de l'extérieur.

Le groupe italien qui exploite déjà, en plus de sa marque éponyme, l'enseigne classique et haut de gamme Sisley, propose avec cette nouvelle enseigne des produits qui évoquent plus un retour aux sources de Benetton que l'innovation débridée. Commercialisée dans un décor contemporain, la marque est mixte, mais l'essentiel de l'offre, déclinée en de très nombreux coloris, vise les femmes, avec des basiques (pulls, gilets, blazers) et diverses matières naturelles (cachemire, angora, shetland…).

À Nantes, un autre point de vente existe également, à la place d'une des cinq boutiques françaises de Sisley. Une troisième adresse est annoncée à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), et d'autres devraient apparaître à court terme. Pour l'instant, le groupe ne s'est pas encore exprimé sur ses projets.

Avec des résultats décevants, Benetton devait « réagir ». Le chiffre d'affaires u groupe d’habillement a reculé de 3,3 % en Europe l’an dernier. Et le bénéfice net global a reculé de 16,1 % en 2010, à 102 millions d'euros, avant de plonger de 25,5 % au premier semestre, à 30 millions d'euros.

Benetton souffre à la fois de ses faibles ventes en Europe, alors qu'elles se portent plutôt bien dans les pays émergents, et d'une hausse du coût de la laine et du coton, qui réduit les marges. Le groupe compte sur sa collection automne-hiver, sur l'Asie et les Amériques pour retrouver la croissance. En Europe, il va poursuivre sa politique de réduction des coûts tout en investissant pour renouveler son réseau commercial et «revitaliser» son offre.

Photo: Benetton SS 2011
Benetton
George Hoggl