• Home
  • V1
  • Fashion
  • Benetton recompensée pour Unhate

Benetton recompensée pour Unhate

Fashion
By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Au dernier Lions Cannes Festival of Creativity, grand rendez-vous de la planète publicitaire, l'agence Fabrica et le groupe Benetton ont raflé les trois prix dont le prestigieux Press Grand Prix pour la dernière campagne publicitaire United Colors

of Benetton, baptisée Unhate. Lancée en novembre dernier, elle s'articule autour d'une série de photomontages mettant en scène des présidents et des chefs politiques mondiaux s'embrassant sur la bouche.

« Ce
premier prix au Festival de Cannes nous remplit de fierté et de satisfaction. Avec Unhate, nous avons voulu envoyer un message sur la nécessité de surmonter la culture de la haine à travers le dialogue et la compréhension des différences.

Pour ce faire, nous utilisons les médias les plus compatibles avec le message, les plus modernes et les plus démocratiques, qui nous permettent non seulement d'atteindre le plus grand nombre d'utilisateurs, mais aussi de faire participer les gens, et en particulier les jeunes, à travers le principe de l'interaction en ligne, » a déclaré Alessandro Benetton, président exécutif du groupe.

Unhate avait généré un trafic de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde. Plus de 3000 articles and 600 reportages dans 60 pays ont été consacrés à cette campagne qui figurait dans les top cinq sujets recherchés sur Google et Twitter. Grâce à la campagne, Benetton a vu le nombre de ses fans progresser de 60%.

Le Unhate Kiss Wall a largement contribué au succès viral de la campagne de Benetton. Ce mur proposait aux internautes de mettre en ligne leurs photos personnelles afin de fabriquer leurs propres " bisous ". Enfin, la Unhate list sur Twitter, a également permis aux membres de la communauté web de partager leurs listes personnelles de personnes et choses indétestables.

Photos : L'équipe de l'agence Fabrica au Festival de la créativité à Cannes et une affiche de la campagne Unhate.

Benetton