Beyrouth, nouvelle destination du luxe?
By FashionUnited
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Le marché du luxe évolue à un rythme frénétique. A tel point que l’Ecole Supérieure des Affaires de Beyrouth décide de lancer la toute première formation en Management et Luxe.
Si Beyrouth attire les grandes marques de luxe qui souhaient y être représentées, le contraire est également vrai. Des entreprises qui avaient cessé ou réduit leurs activités au Liban pour se concentrer sur Dubai, sentent le vent tourner et réinvestissent à Beyrouth. C’est le cas notamment du groupe Chalhoub, sans qui le Golfe ne serait peut-être pas devenu la plaque tournante du luxe qu’il est aujourd’hui. Le groupe distribue les marques Christian Dior, Swarovski, Chaumet, Paul Smith, Fendi, Barbara Bui, Chaumet ou encore Vuitton, qui s'apprête à ouvrir sa boutique à Beyrouth.
Le Comité Colbert, association rassemblant 75 maisons de luxe française, organisera cependant son Festival Colbert fin octobre à Dubaï, lors duquel les grandes marques investiront le Dubaï Mall. Mais auparavant, c'est à Beyrouth que l'association aura lancé, le 7 octobre, la version arabe de l’ouvrage « Au cœur du luxe, les mots ».
Pays chargé d’histoire, le Liban espère cette année encore une belle saison touristique, susceptible de fournir quantité de devises étrangères. Mais le Liban, ce n’est pas Monaco ou Dubai, bien qu’il espère se hisser petit à petit parmi les grands du luxe.
Photo: boutique Burberry, Beyrouth
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