Amorcée en octobre 2011, la réunion des principaux salons de mode et d’accessoires de 2ème session sous le contrôle de WSN Développement a été plutôt effective lors de cette édition d’hiver qui s’est tenue du 2 au 5 mars dernier.

L’ensemble des quatre salons de mode et accessoire, Première Classe, The Box, Paris Sur Mode Atelier et Atmosphere’s ont enregistré 16 908 visiteurs. Avec 59% de visiteurs étrangers et 41% de visiteurs Français, ces chiffres démontrent le pouvoir d’attraction des salons de 2ème session sur les acheteurs internationaux.

Fort de ses 23 années d’existence et de sa solide réputation internationale, la salon Première Classe a capitalisé sur ses prérogatives fondamentales : la création, la qualité et l’exclusivité pour se démarquer et signer une belle édition culminant à 15 394 entrées, soit 47% d’augmentation par rapport à mars 2011 qui avait enregistré une baisse de fréquentation de 17%.

Du côté de The Box, qui avait fait peau neuve cette session autour de 100 exposants (parmi lesquels 70% de nouveaux arrivants) et d’une scénographie intégralement blanche, le ressenti est également positif. La grande majorité des exposants et les 4 816 acheteurs ayant passé les portes du Pavillon Cambon ont salué la nouvelle image et le nouveau positionnement du salon. Tous les efforts avaient été mis en œuvre par l’organisation pour promouvoir ce lieu dont l’offre venait en complément de celle de Première Classe. Le trafic entre le Jardin des Tuileries et le Pavillon Cambon avait notamment été facilité grâce à des navettes gratuites.

Amorcée depuis 3 sessions, la mutation de paris Sur Mode Atelier vers une sélection qualitative de 40 marques créatives s’est avérée payante. Ce showroom mêlant style et élégance et capitalisant sur la mise en avant de collections réduites à forte valeur ajoutée, a vu le retour d’acheteurs prestigieux, notamment japonais et américains.

Quant à Atmosphere’s qui, pour cette édition de mars 2012, souhaitait marquer un tournant et travailler son image en concentrant son offre autour d’une sélection de 70 marques contre 120 en octobre dernier, le bilan fut également encourageant.

Avec 11 846 entrées en cumulé, les 2 salons de prêt-à-porter féminin du Jardin des Tuileries ont largement bénéficié du flux d’acheteurs drainé par la Fashion Week parisienne et ont tiré profit de la complémentarité de leur offre, mêlant produits hautement créatifs sur Paris Sur Mode Atelier et collections plus accessibles sur Atmosphere’s.

Photos: The Box/ Première Classe
 

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