Bonobo s'installe en Chine et en Arabie Saoudite
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Une quinzaine de magasin dans la région d’ici 3 à 5 ans
PourCréé en 2006 par Yann Jaslet au sein du groupe Beaumanoir, le « jeaner » breton a connu un développement très rapide au point de compter déjà plus de 300 points de vente en France et une quinzaine à l’étranger.
La marque puise ses racines au coeur de la forêt primale de la République Démocratique du Congo où vivent des grands singes en voie de disparition qui ne connaissent pas la violence, les bonobos. Voici le message que souhaite transmettre la marque à sa clientèle âgée de 25 à 35 ans: privilégier des relations basées sur l'affection, comme dans cette communauté de singes.
Ces jeans, dont la fabrication est éco-responsable par traitement à l'ozone et permet d'économiser plus de 80 pour cent de l'eau nécessaire à un délavage traditionnel a permis à Bonobo de facturer en 2012, 214,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et d’ouvrir une quarantaine d’unités en 2013.