Bottega Veneta ouvre sa première maison

Bottega Veneta annonce l’ouverture de sa toute première « Maison » au 15 Via Sant’Andrea, une prestigieuse adresse milanaise. Ce nouveau magasin est le deuxième ouvert par Bottega Veneta au coeur du quartier de la haute couture

après la boutique phare de la griffe, située au 5 Via Montenapoleone. Chacune de ces deux adresses a ses caractéristiques spécifiques : l’une se distingue par sa sélection d’articles de luxe et l’autre par l’expérience d’achat exclusive qu’elle offre à sa clientèle.

LeBottega Veneta ouvre sa première maison Maison présentera l’intégralité des produits de la marque : prêt-à-porter pour femme et pour homme, sacs à main, petite maroquinerie, bagages, lunettes, chaussures, montres, parfums, haute joaillerie et bijoux, mobilier et objets pour la maison. D’une superficie de 1 060 mètres carrés, la boutique s’étendra sur les deux étages d’un bâtiment datant du 18ème siècle. Au premier niveau, deux entrées séparées donneront accès aux collections homme et femme. Le deuxième étage sera consacré aux accessoires, meubles et bijoux Bottega Veneta. Dans cette boutique spacieuse ; la griffe a souhaité développer une atmosphère intime propice à une expérience d’achat exclusive.

C’est la notion de légèreté qui a inspiré le design de la Maison dont l’intérieur a été conçu par Tomas Maier, Directeur Artistique de la marque depuis juin 2001 ( la maison a été acheté par Kering – anciennement Gucci Group- en février 2001). Baignée de lumière, la Maison présente de grandes fenêtres, des balcons et une cour bordée de murs de verre marquée par des colonnes et des voûtes en granit de Montorfano. Une fontaine jaillit au centre de cette cour. L’objectif consistait à créer un espace qui reflète toutes les facettes de la griffe dans le pays où elle a ses racines : un lieu illustrant et célébrant la beauté toute en sobriété de l’architecture milanaise.

Bottega Veneta ouvre sa première maisonParmi les détails les plus remarquables, citons les murs tendus de suède, les meubles rehaussés de mohair et accentués de cuir, la moquette de laine signée Wilton et l’originalité de luminaires invisibles qui créent une illusion tridimensionnelle. L’entrée de la boutique dévoile un sol terrazzo vénitien en marbre rose Asiago, marbre rouge Arabesque, marbre blanc de Vérone et pierre de Botticino. En verre ultra léger, bois de tulipier et métal recouvert de bronze, un escalier incurvé reprend les principaux matériaux utilisés pour les tables, présentoirs et ornements du mobilier, rehaussés çà et là de tissus comme le velours et la suédine. La boutique est imprégnée d’une palette lumineuse allant d’un camaïeu de gris dans l’espace homme aux beiges neutres et aux tons roses pâles de l’espace femme.


Une nouvelle conception du shopping

Pour M. Maier, l’ouverture de ce nouvel espace s’inscrit dans le développement organique de la marque. « Par son design et son approche du client, la Maison se distingue des autres boutiques Bottega Veneta » explique-t-il. « Cet espace introduit une nouvelle conception du shopping et marque une évolution dans notre stratégie commerciale. La croissance de Bottega Veneta se manifeste non seulement par un éventail plus large de catégories de produits, mais également par la création de services sur mesure visant à satisfaire le moindre désir de notre clientèle. Non contente d’offrir à celle-ci des produits uniques disponibles exclusivement à cette adresse, la Maison lui fera vivre une expérience d’achat exclusive et novatrice. Je suis impatient d’accueillir nos clients dans ce nouvel espace. »

« Cet investissement s’inscrit dans une stratégie volontariste et clairement définie qui vise à s’assurer d’une présence géographique équilibrée et d’une visibilité adéquate sur tous les marchés », ajoute Marco Bizzarri, Président et PDG de Bottega Veneta. Plus important encore, cette ouverture souligne la capacité de la griffe à franchir une étape décisive en Italie, son pays d’origine, en inaugurant à Milan la plus grande boutique Bottega Veneta au monde. « Bien que notre stratégie globale repose toujours sur l’ouverture de boutique plus petites, il nous est apparu essentiel d’ouvrir un espace qui représente la marque dans son intégralité tout en offrant l’intimité et la qualité de service inégalée qui définissent Bottega Veneta. »

Hervé Dewintre

 

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