Bottega Veneta ouvre sa première maison
By FashionUnited
loading...
Le
C’est la notion de légèreté qui a inspiré le design de la Maison dont l’intérieur a été conçu par Tomas Maier, Directeur Artistique de la marque depuis juin 2001 ( la maison a été acheté par Kering – anciennement Gucci Group- en février 2001). Baignée de lumière, la Maison présente de grandes fenêtres, des balcons et une cour bordée de murs de verre marquée par des colonnes et des voûtes en granit de Montorfano. Une fontaine jaillit au centre de cette cour. L’objectif consistait à créer un espace qui reflète toutes les facettes de la griffe dans le pays où elle a ses racines : un lieu illustrant et célébrant la beauté toute en sobriété de l’architecture milanaise.
Une nouvelle conception du shopping
Pour M. Maier, l’ouverture de ce nouvel espace s’inscrit dans le développement organique de la marque. « Par son design et son approche du client, la Maison se distingue des autres boutiques Bottega Veneta » explique-t-il. « Cet espace introduit une nouvelle conception du shopping et marque une évolution dans notre stratégie commerciale. La croissance de Bottega Veneta se manifeste non seulement par un éventail plus large de catégories de produits, mais également par la création de services sur mesure visant à satisfaire le moindre désir de notre clientèle. Non contente d’offrir à celle-ci des produits uniques disponibles exclusivement à cette adresse, la Maison lui fera vivre une expérience d’achat exclusive et novatrice. Je suis impatient d’accueillir nos clients dans ce nouvel espace. »« Cet investissement s’inscrit dans une stratégie volontariste et clairement définie qui vise à s’assurer d’une présence géographique équilibrée et d’une visibilité adéquate sur tous les marchés », ajoute Marco Bizzarri, Président et PDG de Bottega Veneta. Plus important encore, cette ouverture souligne la capacité de la griffe à franchir une étape décisive en Italie, son pays d’origine, en inaugurant à Milan la plus grande boutique Bottega Veneta au monde. « Bien que notre stratégie globale repose toujours sur l’ouverture de boutique plus petites, il nous est apparu essentiel d’ouvrir un espace qui représente la marque dans son intégralité tout en offrant l’intimité et la qualité de service inégalée qui définissent Bottega Veneta. »
Hervé Dewintre
Bottega Veneta
Marco Bizzarri
Tomas Maier