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Bread & Butter, ravi de son nouveau départ

By FashionUnited

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Le directeur du salon Bread & Butter, Karl-Heinz Müller, a pu dresser un bilan positif à l'issue de la dernière édition qui a eu lieu du 15 au 17 janvier dernier à Berlin : « Nos exposants sont en majorité contents, et même enthousiastes, »

s'est-il réjouit. « Le salon a reçu un écho positif de partout ».

Un nombre exceptionnel
d'exposants a pu participer pour la première fois au plus grand salon mondial du denim et de l'urbanwear: après le dernier évènement estival, Karl-Heinz Müller a choisi de re-sélectionner de ses marques en détail, ce qui a engendré des critiques de la part d'anciens exposants qui n'ont pas eu la chance d’exposer sur le salon. C'est ainsi que parmi les quelques 560 marques, une centaine de nouveaux noms ont pu célébrer leur première participation à Bread & Butter. Pour Karl-Heinz Müller, ce nouveau départ s'est soldé par une réussite : « Bien que notre concept ait été discuté de nombreuses fois depuis sa présentation à l'automne, nos efforts ont porté leurs fruits. L'offensive qualitative s'est également avérée payante, » a-t-il affirmé. Il a poursuivi en justifiant une nouvelle fois les modifications qui ont été décidées : « Commercialiser des mètres carrés, cela ne nous intéresse toujours pas. Notre objectif principal est de présenter à nos visiteurs un portefeuille exigeant et soigneusement sélectionné de marques ayant leur propre signature et une identité forte... Des acteurs importants, mais également de jeunes talents qui ont besoin d'un détaillant indépendant afin de s'épanouir. »

Les exposants ont pu se réjouir de la forte présence d'acheteurs internationaux : 70 pour cent des visiteurs professionnels venaient de l'étranger, selon les organisateurs. Ce salon a ainsi pu asseoir « sa position de plateforme internationale leader à Berlin, en Allemagne et en Europe. »

Karl-Heinz Müller s'est également exprimé sur le nombre croissant de marques et d'acheteurs japonais : « Par rapport aux deux saisons précédentes, nous avons eu le plaisir d'accueillir deux fois plus de visiteurs venus du Japon. Cela nous rend très heureux, car le Pays du Soleil Levant reste une référence en termes de qualité et de tendances futures, » a-t-il affirmé.
Bread and Butter
Bread Butter
Karl Heinz Muller