Brésil: 6 900 M€ dépensés dans le luxe en 2010
By FashionUnited
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L’étude
« Malgré la crise financière, le marché du luxe au Brésil n’a pas cessé de vendre. Il est vrai qu’en 2009, la croissance post-crise a été faible mais elle a quand même augmenté. Le marché du luxe est venu s’installer et se développer au Brésil » a-t’il affirmé.
Toujours selon l’étude, la majorité des consommateurs du luxe sont des hommes à 51% et 34% d’entre eux ont entre 35 et 45 ans. 40% de ces hommes ont effectué leur primer achat dans ce segment.
En ce qui concerne les données qualitatives de l’étude, 39% des consommateurs misent sur la tradition des marques et 33% sur l’exclusivité du produit.
En moyenne, les brésiliens épris de luxe auraient dépensé chacun la somme de 2 912 dollars par mois. Par contre, malgré les indices, le secteur du luxe ne concernerait encore aujourd’hui que 2,5% de la population brésilienne.
Les participants au congrès ont signalé que les principales économies émergentes comme le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine, le Mexique et l’Argentine « constitue un grand potentiel de consommation » d’articles de luxe.
(Rédaction: Anne-Sophie Castro)