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Burberry acquiert 50 magasins en Chine

By FashionUnited

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Forte d'une présence de deux décennies sur le florissant marché chinois, la maison de luxe britannique qui affiche une resplendissante santé économique poursuit sa stratégie de croissance accélérée au pays du milieu par l'acquisition

de ses magasins en franchise, implantés de longue date. Le groupe de luxe britannique versera à Kwok Hang Holdings, son partenaire basé à Hong Kong ; environ 70 millions de livres en numéraire, montant susceptible de faire l'objet d'ajustements. Burberry attend de cette transaction un effet positif sur son résultat opérationnel de 20 millions de livres au titre de l'exercice 2011-12.

Cette transaction, explique Burberry dans un communiqué, "est en ligne avec la stratégie de Burberry consistant à unifier la marque à travers le monde tout en accroissant son exposition aux marchés de forte croissance du luxe".
 
Le réseau de magasins s'étend sur 30 villes chinoises. Neuf points de vente sont situés à Pékin et quatre se trouvent à Shanghai. Le responsable de la région Asie- Pacifique du groupe veillera sur les 50 magasins.
 
Burberry a décidément le vent en poupe : la maison prévoit d'ouvrir dix boutiques supplémentaires en Chine d'ici la fin de l'année, et s'est également lancé dans le cosmétique haut de gamme. Luxe par son image mais à grande diffusion dans sa structure, ce
secteur reste un excellent moyen pour les griffes de luxe de se renouveler et de toucher le grand public tout en conservant une
cohérence de marque.
 
Habillée du check Burberry, la nouvelle ligne de maquillage, baptisée " Burberry Beauty " (rouge à lèvres, fond de teint, poudre bronzante, mascara, crayons contour) dont la fourchette de prix est comprise entre 18 et  41 euros, est déjà disponible aux États-Unis, au Canada et au Moyen-Orient. Elle arrivera en exclusivité aux Galeries Lafayette boulevard Haussmann en septembre.

Photos : Christopher Bailey, directeur artistique de Burberry avec l'actrice Li BingBing portant une robe Burberry Prorsum P/E 2010 lors du vernissage du plus grand magasin Burberry en Asie du Sud-Est, à ION Orchard à Singapour.
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