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Burberry " numérise " son flagship à Londres

17 sept. 2012

Fashion

La nouvelle boutique phare de Regent Street confond physique et numérique pour créer une expérience de marque ultime. La veille de la London Fashion Week, Burberry avait annoncé le lancement de son expérience de marque la plus

avancée numériquement à l’occasion de l’ouverture de sa nouvelle boutique amirale sur Regent Street.

Située
dans l'une des rues les plus touristiques de Londres et à proximité des célèbres quartiers de Savile Row et Bond Street, la boutique phare de Regent Street constitue la plus grande expérience de la maison de luxe britannique au monde.

" Nous disons de Burberry qu'elle est une maison à la fois jeune et ancienne, qui va toujours de l'avant sans jamais oublier ses 156 ans d'héritage. La fusion de l'histoire et de l'innovation à Burberry Regent Street est l'expression créative et commerciale la plus complète de la marque, " a déclaré Angela Ahrendts, PDG de Burberry.

Le flagship store Regent Street est à l'image de son univers online "Burberry World Live", véritable reflet de toutes les facettes du riche contenu du site internet, des évènements à la musique, l’héritage, la page d’accueil. C’est une incarnation physique des lancements numériques les plus innovants de la marque de ces dernières années, dont Art of the Trench, Burberry Acoustic et Burberry Bespoke.

A la fois espace événementiel, centre d’innovation et boutique, cet espace fraîchement rénové crée un nouvel environnement de marque luxueux et dynamique aux produits, services et expériences exclusifs.

La boutique propose entre autres des expériences audiovisuelles immersives, avec près de 500 enceintes et 100 écrans. Le concept de Burberry Retail Theatre engage plus étroitement les clients par le biais de contenu émotif, y compris des prises de contrôle numériques perturbatrices - comme des averses de pluie numériques - synchronisées sur tous les écrans et enceintes à des moments donnés de la journée.

La technologie d’IDentification par Radio Fréquence (RFID) sera à la disposition des clients. Incorporée à certains vêtements et accessoires, elle déclenche du contenu multimédia sur mesure en rapport avec les produits. Les miroirs se tournent simultanément vers les écrans affichant des tournages de défilés et des vidéos exclusives.

Des galeries numériques et des espaces d'événements seront également au rendez-vous, y compris une scène hydraulique permanente. En tant que pôle d'événements, Regent Street présentera le meilleur des talents créatifs reconnus et émergents, y compris Burberry Acoustic, au public présent dans cet espace et simultanément en ligne, afin de les ouvrir aux communautés numériques de la marque.

Le point d'orgue de la boutique ? La technologie satellite permettra aussi aux invités de profiter d'événements diffusés en live depuis d'autres lieux, en commençant par un événement Runway to Reality à l'occasion du défilé de la collection femme Burberry Prorsum, lundi 17 septembre.

Burberry a pour but d'offrir un service clientèle de luxe par excellence. Des applications installées sur les iPads des conseillers de la boutique apportent les détails de l’historique des achats du client et ses préférences pour permettre une expérience shopping encore plus personnalisée. Se basant sur les services-clients innovants de burberry.com, appeler un conseiller et Chatter avec un conseiller, la boutique tachera de proposer un service tout en fluidité à ses clients à partir des univers physiques et numériques de la marque, avec la capacité d’acheter en ligne la collection proposée en boutique.

L'ouverture de Burberry Regent Street renvoie à un programme d'investissements de Burberry au Royaume-Uni sur plusieurs années, qui comprend l'ouverture du siège mondial de Horseferry House, l'expansion de sa présence commerciale à Londres avec 6 boutiques, le doublement de la capacité de son usine d'imperméables dans le Yorkshire et le retour des défilés de prêt- à-porter femme pendant la Fashion Week de Londres.

Le nombre de salariés de Burberry au Royaume-Uni (distribution, fabrication, siège social) a augmenté de plus de 1 000 au cours des deux dernières années, et près de 300 000 heures-homme ont été nécessaires à la construction de Burberry Regent Street. Un second siège social sera ouvert à côté de Horseferry House en 2013, et le premier magasin de la marque uniquement consacré au prêt-à-porter masculin sera, quant à lui, ouvert cette année à côté de la boutique phare de Knightsbridge.

1 % de la valeur de tous les achats effectués à la boutique Burberry de Regent Street contribuera à soutenir l'œuvre de la Burberry Foundation, comme c'est le cas des achats effectués en ligne. La Burberry Foundation est une organisation philanthropique vouée à aider les jeunes à réaliser leurs rêves grâce à la puissance de leur créativité.

Fondé en 1856, Burberry a son siège à Londres et est coté à la Bourse de Londres.

Photos : Le nouveau magasin Burberry Regent Street à Londres.