Burberry, un nouvel essor en Asie
By FashionUnited
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Cette performance est proche des 30% du premier trimestre et supérieure à la prévision moyenne des 10 analystes interrogés par Reuters, à 448 millions de livres (512 millions d'euros).
La maison a précisé qu'il maintenait ses projets d'expansion, tout en ajoutant qu'il se tenait prêt à les ajuster en cas de signaux de ralentissement de la demande de produits de luxe.
Par le biais du marketing digital et communautaire et un renouvellement du stylisme, la marque plus que centenaire a su faire de son image de marque tradi-branché, le nouveau glamour. Burberry est arrivée en tête du classement des marques les plus branchées " technologie " réalisé par le cabinet d'études new-yorkais Luxury Lab. Une récente 'étude qui mesure le QI digitale des marques a révélé Kate Spade, Coach, Gucci et Dolce & Gabbana comme les cinq marques les plus " douées en nouvelles technologies ".
Avec plus de 6 000 000 fans sur Facebook, Burberry arrive à la 8ème place sur le classement FashionUnited qui mesure la cote de popularité sur Facebook des marques de l'industrie du textile / habillement : FashionUnited Fashion popularity index
Enfin, le 10 octobre dernier, Burberry est devenue la première marque à sortir un disque. Son directeur artistique Christopher Bailey a collaboré avec le groupe anglais The Feeling pour produire Rosé, la bande originale de la nouvelle fragrance, Burberry Body, incarnée par Rosie Huntington-Whiteley.
(Rédaction : CJL)