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Burberry : ventes en hausse de 34%

By FashionUnited

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Toujours plus haut, toujours plus fort... Avec la rénovation de deux de ses magasins londoniens et l'ouverture d'une vingtaine de nouvelles boutiques en vue, sur le premier trimestre la maison de luxe britannique a fait état mercredi d'un bénéfice

à 367 millions de livres (416 millions d'euros), contre 340 millions attendus.

Le Hong Kong, le Taiwan, la France et l'Allemagne restent ses marchés au plus fort potentiel.

Grâce à des commandes plus élevées que prévu notamment dans ses divisions prêt-à-porter et maroquinerie, Burberry attend désormais un revenu global de ses ventes, hors-Chine, en augmentation à taux de changes constants d'environ 15% à 20%, au lieu d'environ 15% comme précédemment estimé.

Le cours de l'action Burberry reste en forte hausse en raison des performances du groupe et des rumeurs d'un éventuel rachat.

En parallèle du lancement de sa nouvelle fragrance " Burberry Body ", disponible en septembre, le groupe a ouvert cinq nouveaux points de vente dans les villes de Hong Kong, Sydney et à Chennai (Inde du Sud) entre autres.

Commentant cette croissance à deux chiffres équitablement distribuée entre la vente au détail et en gros et à travers toutes les régions du monde et les catégories de produits, Angela Ahrendts, pdg du groupe a voulu affirmé : " Notre équipe exceptionnelle continue à capitaliser sur notre histoire unique, liée à la Grande-Bretagne et à l'outerwear, à développer notre présence globale à travers les réseaux de vente au détail et à adopter des technologies digitales innovatrices, visant particulièrement les consommateurs de luxe plus jeunes ".

"Bien que nous restons conscients des énormes défis macro-économiques globaux (...), nous continuons à être confiants par rapport à nos stratégies et nous continuerons à investir afin de stimuler la croissance », rajoute Angela Ahrendts.

Quant à son nouveau parfum, " Burberry Body représente le lancement le plus excitant que nous avons jamais fait. Le parfum capture l'esprit iconique de la marque et de sa mode forte et sensuelle ", a souligné Christopher Bailey, directeur artistique de Burberry. L’actrice anglaise Rosie Huntington-Whiteley est l'ambassadrice de la nouvelle fragrance qui sera lancée en septembre prochain.

Photos : La nouvelle campagne Burberry Body et l'actrice Emma Watson en total look Burberry.
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Christopher Bailey