Burberry : ventres semestrielles + 6%
By FashionUnited
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L'activité des boutiques Burberry a notamment reculé de 1 % (commerce en gros) et de 4 % pour les licences.
Sur les six premiers mois de l'année 2012, les ventes de la marque de luxe britannique ont augmenté de 6 % (+ 8 % à taux de change constants), de + 9 % et + 2 % pour les boutiques de vente en gros et une réduction de 3 % pour les licences.
" Par rapport à l'année précédente, Burberry a néanmoins réalisé une croissance de 8 % du chiffre d'affaires et de 10 % dans le secteur de la vente au détail dans la première moitié (de 2012), mais avec un ralentissement au deuxième trimestre. Dans un environnement de plus en plus difficile, le nombre de visiteurs a diminué, mais l'élan de la marque reste solide, particulièrement auprès de les consommateurs du luxe, » a expliqué Angela Ahrendts, CEO de Burberry.
Au premier semestre, son chiffre d'affaires ressort à 883 millions de livres, tandis que les revenus générés par la vente au détail s’élèvent à 577 millions.
" En regardant le trimestre dernier - le plus important de l'année, notre équipe a beaucoup d'expérience est reste concentré sur comment faire progresser constamment nos stratégies clés et attirer les consommateurs grâce à des initiatives novatrices et au marketing digital (...). Nous continuons à investir dans la croissance à long terme et les marchés émergents, et en même temps garder sous contrôle strict les dépenses discrétionnaires, "a ajouté Mme Ahrendts.
Photo: Burberry
Burberry Prorsum
Christopher Bailey
London Fashion Week